La génération des papa-gamers apprend le jeu vidéo aux enfants!

26/12/11 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Où la Guerre Froide fait un comeback dans l'imaginaire hollywoodien, Joe La Pompe plombe Noël, DFA fait bouger le sapin, et les papa-gamers oeuvrent pour le Diable.

La génération des papa-gamers apprend le jeu vidéo aux enfants!

© DR

Le succès critique et public de Tinker Sailor Soldier Spy n'est sans doute pas étranger au retour de la Guerre Froide dans l'imaginaire hollywoodien. La chaîne cablée FX vient en effet de donner son accord pour le tournage de The Americans, qui, si le pilote cartonne, devrait devenir une série centrée sur un couple d'agents du KGB infiltré dans la banlieue du Washington des années 80. Ils tombent amoureux, réellement, et se sentent de plus en plus d'affinités avec l'american way of life. Big problemskaya, ça...

http://www.deadline.com/2011/12/fx-greenlights-drama-pilot-about-1980s-kgb-spies-posing-as-suburban-couple/

---

Si chaque année à la même saison, vous vous cassez la tête pour trouver une façon originale d'envoyer vos voeux, arrêtez tout de suite et soyez rassurés que votre manque d'imagination n'est pas la preuve d'un cerveau définitivement digne d'un mollusque. Au sein des plus grandes agences de pub, parmi les créatifs les plus primés du milieu, ça cale aussi et ça se copie même les uns les autres, comme nous le rappelle le toujours excellent Joe La Pompe (qui a sorti un livre, par ailleurs, assez idéal comme cadeau de fin d'année!)

http://www.joelapompe.net/category/special-pages/christmas-santa-claus/

---

Noël chez DFA Records, cela se fête avec une sélection musicale de quelques sorties estampillées 2011 du label de James Murphy. Post-punk, disco et house. On ne se refait pas, même avec une dinde dans le bedon!

---

C'est bien connu, pour nombre de médias et d'adultes, les jeux vidéo sont l'oeuvre de Satan. Issus de la première génération initiée aux jeux vidéo, des quadragénaires s'opposent toutefois à cette vision négative des choses et forment ce que l'on appelle les papa gamers. Des gens qui intègrent le jeu vidéo et l'apprentissage de l'ordinateur dans l'éducation de leurs progénitures. Des âmes perdues.

http://www.slate.fr/story/47437/la-guilde-des-papas-gamers

Serge Coosemans

Nos partenaires