La Famille Addams par Tim Burton, c'est pour 2012

06/09/10 à 09:43 - Mise à jour à 09:43

The History Channel se fait tailler un costard, Tim Burton s'attaque à la Famille Addams, le Found Footage Festival est léthal sur les zygomatiques, et le best of You Tube ne dure que 4 minutes 30.

La Famille Addams par Tim Burton, c'est pour 2012

© DR

Une critique au pistolet à eau et à la bombe à proutes, c'est toujours rigolo, surtout quand elle est en plus tout à fait pertinente sur le fond. Voici donc Cracked qui s'attaque à démonter The History Channel, chaîne de télévision qui selon le site satirique américain ne retient de l'histoire que la Seconde Guerre Mondiale (les nazis surtout!) et quelques tortures moyen-âgeuses pour sinon principalement s'intéresser aux bûcherons, à la vie quotidienne des camionneurs du Grand Nord et à différentes apocalypses à venir, y compris celle de décembre 2012. Imparable!

http://www.cracked.com/funny-5720-the-history-channel/

---

Des nouvelles de Tim Burton, toujours considéré comme un géant du cinéma malgré des années 2000 plutôt désastreuses, entre vilains singes et merveilles d'un goût douteux. D'après l'Internet Movie DataBase, le roi gothique californien est actuellement partie prenante de cinq projets en développement, tous à base de monstres, de rêveries et de macabre. Un remake de La Famille Addams vient tout récemment de s'ajouter à la liste et, idée somme toute originale, devrait se tourner en stop-motion d'après les dessins de la bande dessinées d'origine, tenue par Charles Addams de 1938 à sa mort, cinquante ans plus tard. Pourquoi pas...

http://www.pastemagazine.com/articles/2010/08/oh-boy-new-tim-burtons-addam-in-the-works-teams-ba.html

---

Attention, du lourd, du très lourd, le genre qui va vous faire perdre des journées entières à chercher de l'info sur le web et rire devant les vidéos proposées. Le Found Footage Festival (FFF) a été lancé en 1991 par deux américains, Joe Pickett et Nick Prueher. Le principe est très simple, il s'agit de dégotter et de compiler le pire de ce qui s'est enregistré sur VHS (pas sur YouTube, verboten!) : ratés de vidéos institutionnelles, initiations au fitness douteuses, dressage d'animaux wtf, rap sur l'acnée et, surtout, documentaires totalement hallucinés, comme celui montré en exemple proposant la découverte du Carnaval de Rio et la meilleure façon de s'emballer des Brésiliennes en compagnie... d'Arnold Schwarzenegger (qu'on aura rarement vu dégager autant de testostérone!!!). Aux Etats-Unis, le FFF est un festival live. Chez nous, il y a toujours moyen de commander les DVD. Bonne pioche!

http://www.ecrans.fr/Videos-grenier,10736.html

---

Puisque l'on parle de moments surréalistes, marrants et cultes, voici le best of ultra-condensé de tout ce qui a fait le bonheur de You Tube, ces dernières années: bébés, chats, chutes, cascades, couillons, bimbos et danses idiotes. On n'est jamais très loin de Vidéo Gag, mais bon...

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires