La collection de disques de John Peel devient un musée virtuel

29/02/12 à 09:35 - Mise à jour à 09:35

Où Dennis Quaid devient shériff, Alex Cox encourage à télécharger ses films, les meilleurs gadgets Star Wars n'ont jamais vu le jour, la collection de disques de John Peel devient un musée virtuel, et Tricky rejouera intégralement Maxinquaye à Sundance London.

La collection de disques de John Peel devient un musée virtuel

© DR

Touillée pour un network (CBS), donc en principe plus soft niveau violence, ambiguïtés et nudité que du côté de HBO, une nouvelle série policière promet malgré tout un minimum d'intérêt. Elle n'a pour l'instant pas de titre mais on sait déjà qu'elle s'inspire de la vie de Ralph Lamb, un champion de rodéo devenu shériff à Las Vegas à la fin des années 60 et bien évidemment très vite entré en guerre contre les mafieux locaux. A priori, du tout-venant, donc. Sauf que l'affaire est basée sur un scénario de Nicholas Pillegi (Casino, Goodfellas, Nos Funérailles), que c'est James Mangold (Copland) qui supervise l'équipe de réalisation et que les rôles principaux sont attribués à Dennis Quaid et Michael Chiklis (The Shield). Bref, pas vraiment des gens à aller se perdre dans la première daube venue. Comme on dit au rodéo: iiiiiiiiii-aaaaaah!!!

http://www.deadline.com/2012/02/dennis-quaid-michael-chiklis-set-to-star-in-cbs-ralph-lamb-period-drama-pilot/

---

Film punk de 1984 tourné aux Etats-Unis par le britannique Alex Cox, Repo Man jouit depuis sa sortie, bien que maudit par les studios, d'un culte tenace. Certains le suspectent même d'avoir considérablement influencé Quentin Tarantino, vu son emploi à la louche de références pop, ses dialogues chiadés et sa bande son aux petits oignons. Le film sort ces jours-ci en Blu-Ray au Royaume-Uni et c'est l'occasion pour son réalisateur d'en faire l'anti-promo, invitant notamment chaque personne intéressée par sa filmo à la télécharger illégalement.

http://thequietus.com/articles/08085-repo-man-alex-cox-interview

---

Vous pensiez avoir tout vu en matière de merchandising Star Wars? C'était sans compter les concepts refusés par les fabricants ou par LucasFilms! Certains sont abominables, d'autres carrément géniaux!

http://www.ufunk.net/en/gadgets/star-wars-rejected-toys-concepts/

---

Présentateur et programmateur mythique de la BBC, John Peel a, à sa mort, laissé plus de 25.000 LP, 40.000 singles et aussi quelques tonnes de CD prendre la poussière dans le grenier de sa maison. De mai à octobre, ce véritable trésor pop sera accessible à tous, sur un site considéré comme un musée numérique nommé The Space, initiative conjointe du Arts Council britannique et de la BBC.

http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-suffolk-17139449

---

Sundance London, le chapitre européen du festival de Robert Redford, c'est à Londres, du 26 au 29 avril. Films, conférences et concerts, on s'attend à une programmation touffue, pas encore totalement dévoilée au moment d'écrire ces lignes. On sait toutefois déjà que Tricky y retrouvera son ancienne compagne Martina Topley-Bird, sur scène, pour y rejouer l'intégralité de son classique Maxinquaye, album de 1995 qu'il a eu beaucoup de mal à égaler, ensuite. Placebo est également de la partie. Tout cela ne sonne pas très "indépendant", mais bon...

http://www.sundance-london.com/

Serge Coosemans

Nos partenaires