L'incroyable Hulk fêtait au mois de mai ses 50 ans!

01/06/12 à 10:23 - Mise à jour à 10:23

Où le retour de James Bond n'a pas l'air si "petit bras" que ça, Nick Stern adapte Banksy IRL, Matthew Dear fait son Bowie chez Primal Scream, Hulk fêtait ses 50 balais, et Garfield traumatisa les mômes de 1984.

L'incroyable Hulk fêtait au mois de mai ses 50 ans!

© DR

Pressenti comme un James Bond "petit bras" suite aux difficultés financières ayant entraîné jusqu'au stand by du projet, Skyfall, le 23e de la série 007, semble se la jouer plus sombre, torturé et moins guignol que d'habitude. Fini de courir les palaces du monde entier, le MI6 a cette fois fort affaire à une vague d'hyperterrorisme sur le sol britannique, menée par le toujours sensationnel Javier Bardem. Après Mathieu Almaric en badass Rive Gauche vite oublié, on se permettra de penser que quelle que ce soit la qualité réelle du film, ce n'est de toutes façons pas du luxe que d'opposer à James Bond un cador de la trempe de Ernst Stavro Blofeld (que la rumeur dit d'ailleurs dans le film) ou Hugo Drax, ce que ce Silva joué par Bardem est très certainement, l'Espagnol prenant toujours un malin plaisir à interpréter un rejeton des enfers vraiment pervers. My name is Jamon. Jamon, jamon.

http://trailers.apple.com/trailers/sony_pictures/skyfall/

---

Le photographe Nick Stern a recomposé IRL quelques pochoirs célèbres du graffeur-mystère Banksy. Il est permis de rester dubitatif, on se rassure.

http://golem13.fr/you-are-not-banksy-photography-by-nick-stern/

---

Vous êtes-vous jamais demandé comment aurait sonné la rencontre du David Bowie de l'époque Ashes to Ashes avec le Primal Scream de la période Screamadelica, le tout remixé par Andrew Weatherall en pleine montée d'ecsta sous le soleil d'Ibiza en 1990, un bob sur la tête et des bouées fluorescentes aux bras? Matthew Dear nous livre la réponse avec Her Fantasy, premier extrait de Beams, son nouvel album prévu pour la fin août sur Ghostly International.

http://www.deathandtaxesmag.com/183902/matthew-dear-resurrects-acid-house-on-new-track-her-fantasy/

---

Lancé par Jack Kirby et Stan Lee en mai 1962 pour la Marvel, avec pour pitch de base l'idée toute bête de mélanger Docteur Jeckyll & Mister Hyde à Frankenstein sur fond de guerre froide et de course aux armements, l'incroyable et très impulsif Hulk fêtait tout le mois de mai son demi-siècle d'existence. On n'en parle que maintenant parce que l'on préférait éviter de lui faire souffler les bougies en temps réel. La moitié du pays aurait pu se retrouver en mer.

http://herocomplex.latimes.com/2012/05/29/the-hulk-at-50-we-love-him-when-hes-angry/#/0

---

Petit cadeau aux amis des chats et de Garfield en particulier, l'excellent site Io9 a ressorti des oubliettes un court récit en bandes dessinées qui date de 1984 et est probablement l'hommage le plus glauque jamais rendu au mignonet personnage félin de Jim Davis.

http://io9.com/5914471/holy-crap-this-is-the-most-terrifying-garfield-strip-ever-published

Serge Coosemans

Nos partenaires