L'identité de Banksy à vendre pour $1.000.000

18/01/11 à 14:59 - Mise à jour à 14:59

Un quidam affirme avoir découvert le nom complet du street artist Banksy et le met en vente sur eBay. Les enchères ont déjà atteint le million de dollars.

L'identité de Banksy à vendre pour $1.000.000

eBay est connu pour proposer régulièrement des enchères improbables qui atteignent des sommes colossales. On se rappelle de la Belgique à vendre, juste avant le premier gouvernement Leterme, du gars qui avait vendu un mois de son amitié ou encore de la mèche de cheveux de Britney Spears proposée à plus d'un million de dollars...

L'enchère du moment, c'est un certain jaybuysthings qui propose de révéler l'identité du célèbre anonyme Banksy. Il affirme avoir découvert son identité en comparant les prix de vente de ses oeuvres aux relevés de taxes, mais ne "révélera pas plus de détails".

Depuis la mise en vente à $3000 il y a une semaine, les enchères ont grimpé jusqu'au million de dollars. La vente se terminera demain.

Vous pouvez suivre l'évolution de l'enchère ici.

UPDATE: Alors que nous publiions cet article, l'enchère vient d'être annulée. Effrayé d'être démasqué par Banksy ou peur d'un procès pour vente frauduleuse?

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires