L'exposition "On-set/Off-set": photographies de stars

23/03/11 à 15:19 - Mise à jour à 15:19

L'hôtel Sofitel de la Toison d'or accueille l'exposition "On-set/Off-set". Les photographes Stefano De Luigi, Derek Hudson, Alain Loison et Emanuele Scorcelletti y dévoilent des photographies empreintes de la magie du cinéma.

L'exposition "On-set/Off-set": photographies de stars

© Dereck Hudson

Un lieu de luxe pour des photos de prestige. L'hôtel 5 étoiles Sofitel, en collaboration avec la Polka Galerie de Paris, accueille depuis le 10 mars l'exposition On-set/Off-set, des instants de cinéma. Les photographes Stephano De Luigi, Derek Hudson, Alain Loison et Emanuele Scorcelletti présentent leurs clichés qui se plongent dans les coulisses du septième Art. L'exposition se déroule dans les couloirs de l'hôtel, entre restaurant et réception.

Le temps d'un instant, il est permis de côtoyer les stars dans leur univers merveilleux. Il est surprenant de se balader dans les couloirs sous les regards de Steve McQueen, Sophie Marceau et Johnny Depp. De se retrouver à table avec Almodovar et Penelope Cruz. Les photos invitent à entrer dans l'intimité de la chambre d'hôtel d'Emmanuelle Béart et de Laetitia Casta ou à faire un tour sur les plateaux de cinéma en compagnie de John Malkovich ou de Lino Ventura. Plusieurs images s'immergent dans les coulisses du festival de Cannes pour apercevoir Woody Allen ou Sharon Stone. L'une d'entre elles donne l'impression d'être sous le feu des projecteurs et de partager la joie de Tarantino.

Les hôtels Sofitel ont toujours gardé un étroit lien avec le cinéma. Alors que celui de Paris a accueilli en 1895 la première séance publique des frères Lumière, le groupe est aussi partenaire des festivals de Rome, Marrakech et Lisbonne. Les photos resteront dans les couloirs de l'hôtel jusqu'en mai 2012

Thibault Richard (stg.)

Nos partenaires