L'austérité pour tous: fini Bali, James Bond à Bognor Regis!

25/01/12 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Où #OpMegaupload fait dire des conneries, Disney détourne Joy Division, Azari & III mixe un peu trop linéaire, Robot & Frank se démarque à Sundance, James Bond subit la crise, et Vulture a choisi ses pires films de 2011.

L'austérité pour tous: fini Bali, James Bond à Bognor Regis!

© DR

Megaupload en prison, le FBI tango down! C'est la guerre sur les réseaux et comme dans toute guerre, les généraux comme la soldatesque, la propagande ainsi que la contre-propagande, disent énormément de conneries. Nos collègues d'Ecrans ont sélectionné les pires du tas, dans ce bêtisier très LOL.

http://www.ecrans.fr/Megaupload-le-betisier,13927.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

---

L'info WTF du moment: Disney vend sur son très officiel Disney Store un t-shirt pour adultes incorporant "l'image de Mickey dans le graphique de l'impulsion d'une étoile". En fait, c'est surtout un détournement assez évident de la pochette de Unknown Pleasures, album "séminal et emblématique" de Joy Division, groupe britannique que l'on associait jusqu'ici difficilement à l'univers de Riri, Fifi et Loulou. Même si la mort de la mère de Bambi est tout aussi triste que leurs paroles, au fond...

http://stereogum.com/930921/weird-merch-alert-disneys-joy-division-t-shirt/news/

http://www.disneystore.com/tees-clothes-waves-mickey-mouse-tee-for-adults/mp/1295574/1000228/

---

Azari & III, le groupe qui est à l'acid-house ce que Duran Duran était à Roxy Music, vient de lâcher un mix commandité par le magazine Fact et même si très linéaire et pas finaud pour un drachme, on ne peut pas dire que les guibolles y restent insensibles. Bailar, chico und chicas!

http://www.factmag.com/2012/01/23/fact-mix-313-azari-iii/

---

Cela ne semble pas s'exciter des masses du côté de Sundance cette année, le festival de Robert Redford semblant avoir programmé pas mal de films très bien sous tous rapports mais manquant un peu de peps. Robot & Frank échappe à la règle et provoque déjà un sympathique petit buzz. L'histoire est celle d'un vieil homme, dans un futur proche, auquel on assigne un robot pour l'aider dans ses tâches domestiques. Sauf que le vieux grigou est assez malin pour reprogrammer l'engin et lui apprendre à voler dans les magasins. Casting pas mal: Frank Langella, Susan Sarandon, James Mardsen et Liv Tyler. Pas encore de bande-annonce, par contre. Pour le moment, du moins.

http://filmguide.sundance.org/film/120079/robot_frank

---

En temps de crise, c'est bien connu, TOUT LE MONDE doit se serrer la ceinture. Y compris James Bond. A l'origine prévu pour être tourné dans 6 pays exotiques différents, Skyfall, le prochain film de la franchise 007, serait en effet quasi totalement relocalisé au Royaume-Uni, avec juste une scène en Turquie. Cela ne veut pas dire que l'histoire se passera entièrement en Angleterre (Kubrick a bien fait passer la banlieue de Londres pour le Vietnam!!!) mais bien que c'est sur le sol britannique que seront shootées la plupart des scènes du film, dans des décors ou devant des fonds verts. Un tabloïd avance même que la station balnéaire de Bognor Regis, à 40 kilomètres de Brighton et plus ou moins équivalente de notre Blankenberge national, devrait jouer un rôle important dans Skyfall. "Avancer que l'équipe et le casting sont quelque peu déçus tient de l'understatment", souligne une source proche de la production au Mirror. On a une autre idée: faire tourner le prochain par les Frères Dardenne. A Seraing.

http://www.mirror.co.uk/celebs/film/2012/01/18/james-bond-on-a-budget-skyfall-being-filmed-in-bognor-regis-after-cuts-115875-23705143/

---

Selon le site Vulture, parmi les plus mauvais films de 2011, il y a quelques blockbusters prétentieux et creux, du film d'auteur ronflant et pas mal de comédies américaines qui vu leurs scores floppesques au box-office local finiront sans doute chez nous en direct-to-DVD. On est assez d'accord.

http://nymag.com/daily/entertainment/2012/01/worst-movie-of-2011-critics-poll.html?imw=Y#photo=5x00011

Serge Coosemans

Nos partenaires