Kate Bush, la Terrence Malick de la musique!

30/05/11 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Où tout est dans le titre de Sark Night 3D, Shepard Fairey tourne son premier clip, Kate Bush se fait interviewer par Pitchfork, et 50/50 se propose de faire rire du cancer...

Kate Bush, la Terrence Malick de la musique!

Sports aquatiques, bières et nichons, sans complexe à l'horizon, les parfaites vacances du jeune beauf américain moyen. Seulement voilà, sous la flotte, un monstre et des dents. Piranhas, le retour, Alexandra Aja à l'hameçon? Même pas: Shark Night 3D plutôt, film d'exploitation lui aussi totalement décomplexé, dont le trailer se permet même de se la péter grave en alignant tout à fait sérieusement les références pourtant piteuses de son équipe, composée de gens qui ont déjà travaillé sur différents films d'horreur pour ados de la décennie écoulée. Souviens toi l'été dernier, t'as vu le même... mais en mieux.

http://www.traileraddict.com/trailer/shark-night-3d/trailer

---

Shepard Fairey, street artist et graphiste carrément iconique (le Yes we can d'Obama, Obey The Giant...) vient de réaliser son premier clip vidéo, pour ses amis de Death Cab for Cutie. Il y livre une certaine vision de Los Angeles certes jolie et poétique mais qui n'est pas d'une originalité débordante, nous permettons-nous de trouver, nous rappelant personnellement un peu trop le générique de Californication, dans un ton et une ambiance similaires.

http://latimesblogs.latimes.com/culturemonster/2011/05/shepard-fairey-creates-music-video-with-indie-band-death-cab-for-cutie.html

---

30 ans de carrière, des albums rares et un espace temporel quasi à la Terrence Malick entre chaque apparition, c'est Kate Bush, qui sort ces jours-ci un nouvel album et se fait rappeler à notre bon souvenir par Pitchfork, en plus de carrément se livrer en interview. Time to revize your english, amigos !

http://pitchfork.com/features/interviews/7968-kate-bush/

---

Une comédie sur le cancer, quelqu'un? C'est 50/50 (une chance sur deux d'y passer, quoi), film visiblement un poil graveleux (Seth Rogen et sa valise de blagues lourdes dans le second rôle) mais sans doute tout aussi inévitablement touchant et triste. Normal, il y a le meilleur ami des filles dans le rôle du condamné: ce crève-coeur à belle petite gueule de Joseph Gordon-Levitt !

http://trailers.apple.com/trailers/summit/5050/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires