Justin Timberlake sera immortel en 2011

13/08/10 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Où James Climent se pose en martyr du P2P, Inception se réduit en miettes, un grrrand débat inutile fait polémique quant à certaines méthodes journalistiques et Andrew Niccol refait de la SF.

Justin Timberlake sera immortel en 2011

© DR

Rebel, Rebel de David Bowie et Résiste de France Gall, il les a probablement tous les deux sur son disque dur, au milieu de ses 30.000 fichiers illégaux annoncés non sans fanfaronnade. Lui, c'est James Climent, héros pour les uns, maudit pirate pour les autres, en procès depuis 3 ans contre les ayants-droits des artistes qu'il a téléchargés en P2P et prêt à aller plaider la cause d'une culture du partage jusque dans l'hémicycle de la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Démarche et bonhomme très intéressants, ici résumés par Ecrans dans le cadre de sa série estivale sur les Antidktats.

http://www.ecrans.fr/Fichiers-moi-la-paix,10585.html

---

Qu'est-ce qu'on s'est marré, au Weboscope, à rire de la balle toute bleue à Avatar. Et bien maintenant, tournicouti, tournicota, on change de petite victime et on s'attaque à Inception! Première salve : un comic en 3 cases réduisant le pitch en miettes, mais alors vraiment !

http://www.the-drone.com/magazine/wp-content/uploads/2010/08/inception-comic-588x805.jpg

---

Marre du Tetris en flash? Windows plante votre Démineur? Pour passer le temps au bureau, vous pouvez aussi vous instruire en suivant tous les liens partis d'un grand débat aussi polémique qu'inutile autour des méthodes journalistiques de Gunter Walraff et Florence Aubenas, c'est-à-dire l'immersion anonyme, avancer masqué pour mieux coller aux réalités de son sujet. Plus chronophage qu'un bon Tower Defence et... pas beaucoup plus malin.

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/43834/date/2010-03-19/article/ces-journalistes-qui-avancent-masques/

---

Scénariste très apprécié de la critique internationale qui voit en lui un grrrand défenseur du cinéma commercial intelligent (bien qu'un peu bidon, allez), Andrew Niccol, après Gattaca, Truman Show et Lord of War, nous reviendra prochainement avec I'm. Mortal, histoire d'un futur proche où les riches se payent l'immortalité et les pauvres même pas un enterrement en bonne et due forme. Le film est prévu pour l'an prochain, embarque Justin Timberlake dans le rôle principal et peut-être Cillian Murphy en renfort caisse (actuellement en négociations). Dans la foulée, Niccol adaptera aussi au cinéma Les Ames Vagabondes, le roman dit " pour adultes " de Stephenie Meyer. Tant que cela peut donner matière à des comics en 3 cases...

http://www.cinemateaser.com/?p=13926

Serge Coosemans

Nos partenaires