Joseph Gordon-Levitt sera probablement le prochain Batman (dans Justice League)

28/11/12 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Où Vice fête ses dix ans en chansons, Shawn Ryan se cherche un nouveau souffle, Joseph Gordon-Levitt sera sans doute le prochain Batman, Mudhoney inventa le grunge avant tout le monde, et Alan Moore se la joue David Lynch avec un court-métrage très anxiogène.

Joseph Gordon-Levitt sera probablement le prochain Batman (dans Justice League)

© DR

Le magazine Vice fête ses dix ans et à la place de souffler les bougies, compile plutôt les dix morceaux qui ont marqué la rédaction tout au long de ces années de folie et d'arrogance. La playlist s'écoute notamment chez The Line of Best Fit, média lui aussi très fanfaron en son genre...

http://www.thelineofbestfit.com/new-music/blog/stream-vices-10th-birthday-playlist-113594

---

Shawn Ryan, le créateur de The Shield, est plutôt poissard pour le moment. Last Resort et Chicago Code, ses nouvelles idées de séries, ont tout simplement été annulées. Il ne baisse pas les bras pour autant, travaillant sur deux projets à priori plus bankables: le remake de la mini-série britannique Mad Dogs (l'histoire de vacances entre potes trentenaires et quadras qui tournent vraiment très très mal) et l'adaptation du Flic de Beverly Hills pour la télévision, avec Eddie Murphy en Axel Foley mais dans un rôle plus secondaire, le devant de la scène étant pour le coup laissé à de jeunes poulets. Tout cela ne nous rendra pas Vic Mackey.

http://www.telerama.fr/series-tv/le-createur-de-the-shield-adapte-la-serie-britannique-mad-dogs,90038.php

---

Ce n'est pas franchement une surprise, ni vraiment étonnant: Joseph Gordon-Levitt devrait très probablement reprendre le rôle de Batman dans le projet Justice League (The Avengers version DC Comics), accompagné d'au moins "un autre acteur de la franchise Dark Knight de Christopher Nolan". Le Weboscope parie 100 dollars contre 3 trous de chaussettes que tout sera fait pour que ce soit Anne Hathaway!

http://www.hitfix.com/motion-captured/exclusive-is-joseph-gordon-levitt-already-set-to-play-batman-in-justice-league

---

En 1988, Mudhoney inventait le grunge, trois ans avant Nirvana. C'était lors d'un concert mythique au Metropol de Berlin, à l'époque capté en vidéo et aujourd'hui disponible en DVD chez !K7 Records, label généralement orienté vers les musiques électroniques et le deejaying mais qui se paye ici une jolie madeleine des années où ses gestionnaires portaient sans doute des chemises de bûcherons. Générationnel, tout ça...

http://fluctuat.premiere.fr/Musique/News/Quand-Mudhoney-inventa-le-grunge-en-1988-avant-Nirvana-3577932

---

Le scénariste de bandes dessinées Alan Moore et son comparse Mitch Jenkins ont fini leur deuxième court-métrage, quelques mois seulement après Act of Faith, qui marquaient le début de leurs projets cinématographiques communs. Poisseux, anxiogène et très lynchéen, Jimmy's End est intégralement visible sur YouTube depuis quelques jours.

Nos partenaires