Johnny Depp et Jude Law dans le prochain Wes Anderson

11/07/12 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Où V/H/S n'est plus très loin du buzz, Wes Anderson engage Johnny Depp et Jude Law, le reboot de Robocop a déjà sa fausse pub virale, Tensnake mixe pour Fact, et Tame Impala parle dans Pitchfork.

Johnny Depp et Jude Law dans le prochain Wes Anderson

© DR

On n'est sans doute plus très loin du gros buzz autour de V/H/S, énième film d'horreur à jouer sur le concept du "found footage" (celui des "bandes trouvées" à la Blair Witch Project, Apollo 18, etc...) mais qui le fait peut-être de façon nettement plus maline que beaucoup d'autres. Le trailer ne se distingue pas vraiment par son originalité, ne parlons même pas de subtilité, mais les critiques spécialisées s'entendent toutefois pour annoncer que ce film fout grave les chocottes, "agissant à un niveau primal" de la peur. C'est l'histoire d'une bande de jeunes chargés de récupérer une cassette vidéo dans une maison abandonnée. Le problème, c'est que la bâtisse est bourrée de VHS et que pour retrouver la bande en question, ils doivent en visionner quelques autres. Et tomber à chaque coup sur des scènes de plus en plus horribles. Bref, c'est franchement cousu de fil blanc (ou rouge) mais sans doute efficace.

http://trailers.apple.com/trailers/magnolia/vhs/

---

Les 37 millions de dollars de recette et la place confortable dans le Top-10 américain du moment de Moonrise Kingdom font que Wes Anderson a désormais davantage encore de liberté de mouvement qu'avant. C'est donc avec le bankable et chérot Johnny Depp mais aussi Jude Law, Angela Lansbury (si, si...), Jeff Goldblum, Willem Dafoe et la plupart de ses habitués (Bill Murray, Owen Wilson, Adrien Brody...) que le réalisateur envisage son prochain film, dont on ne sait strictement rien de plus, sinon qu'il devrait avoir l'Europe pour décor.

http://www.cinemateaser.com/2012/07/46346-wes-anderson-convoite-johnny-depp-jude-law-et-angela-lansbury-pour-son-prochain-projet

---

Nouvelle tendance lourde à Hollywood: les campagnes virales basées sur des publicités pour les produits développés dans les films. Après la présentation on-line de l'androïde Peter de la Weyland Corporation annonçant Prometheus, voici maintenant un clip vantant les mérites de la robotique destinée au maintien de l'ordre, panel d'armes lancé par la OmniCorp. OmniCorp? La très vénale corporation de Robocop, bien sûr, dont le clip annonce plus le reboot que l'existence de drones capables de reconnaissance faciale.

---

A l'honneur de Focus il n'y a pas si longtemps, l'allemand Tensnake a depuis livré un mix pour Fact, bien techno-funk comme il se doit.

http://www.factmag.com/2012/07/09/fact-mix-337-tensnake/

---

Attendu comme une arrivée fraîche d'acides chez les freaks, le nouveau Tame Impala, toujours aussi psychédélique qu'australien, déboulera en octobre. Mais le groupe cause déjà dans Pitchfork.

http://pitchfork.com/features/update/8888-tame-impala/

Nos partenaires