John Lydon, 35 ans plus tard, toujours la langue de p*** bien pendue

19/07/13 à 09:48 - Mise à jour à 22/07/13 à 11:58

LE WEBOSCOPE | Où Omar Souleyman, Franz Ferdinand et Todd Terje préparent le tapis de bombes, John Lydon a toujours la langue bien pendue, Wild s'annonce sans doute bien neuneu, et Rush nous refait le coup du biopic Formule 1.

John Lydon, 35 ans plus tard, toujours la langue de p*** bien pendue

John Lydon © DR

Chanteur et animateur de mariages en Syrie, Omar Souleyman est aussi un chouchou de l'internationale hipster ainsi que l'auteur du véritable tube de l'été (oubliez la scie Get Lucky, dansez plutôt sur Shift Al Mani remixé par Crackboy !). La seconde moitié d'octobre, sortira son premier album " occidentalisé ", produit par le génial Four Tet, en principe surtout destiné au marché américain et aussi entièrement mitonné en studio ; une première pour Souleyman, jusqu'ici habitué à écouler des centaines de cassettes et de CDR enregistrés live !!! Yallah !

http://www.residentadvisor.net/news.aspx?id=20486

---

Reese Witherspoon va produire et jouer dans l'adaptation de Wild, bouquin de Cheryl Strayed qui raconte son voyage très mal préparé dans la nature sauvage de la Côte Pacifique américaine, à la recherche de réponses existentielles, après le décès inattendu de sa mère suite à un cancer fulgurant et dans les ruines mentales d'un mariage en quenouille. Une quête de sens qui va être réécrite pour l'écran par nul autre que Nick Hornby, le romancier britannique préféré des amateurs de pop. Autant dire que ça sent le neuneu sonorisé Beatles d'ici. Werner Herzog, where are you ?

http://www.latimes.com/features/books/jacketcopy/la-et-jc-reese-witherspoon-wild-cheryl-strayed-20130717,0,3692336.story

---

Rush, le nouveau film de Ron Howard est une fiction basée sur la rivalité bien réelle qui existait entre James Hunt (interprété par Chris Hemsworth) et Niki Lauda (joué part Daniel Brühl, l'acteur allemand lancé par Good Bye Lenin). Un film de Formule 1, tiens, comme cela faisait longtemps...

http://www.filmschoolrejects.com/news/rush-trailer-3.php

---

John Lydon/Rotten a beau ne plus avoir sorti un bon disque depuis quasi 35 ans et fait entretemps beaucoup de conneries, quand il parle de lui, du punk, de l'Angleterre et même du hip-hop, cela reste plutôt pertinent. Du moins, si on se sent comme lui plus proche du peuple que des institutions et des comptables.

http://www.telerama.fr/musique/johnny-rotten-en-tant-que-roi-du-punk-je-decrete-cette-loi-le-punk-n-a-pas-besoin-de-roi,100075.php#xtor=EPR-126-newsletter_tra-20130716

---

Ecossais + Norvégiens = cabillaud. Ou pétrole. Ou Franz Ferdinand + Todd Terje. Ce qui dans ce dernier cas, nous donne The North Sea. De la pop parfaite pour l'été et bourrer les dancefloors, genre Girls & Boys de Blur.

http://www.konbini.com/fr/music/the-north-sea-terje-ferdinand/

Nos partenaires