Jeff Mills, DJ et producteur techno, interrogé dans Forbes, le magazine des grandes fortunes

11/10/12 à 16:18 - Mise à jour à 16:18

Où Dirty Beaches touille des musiques de films, Seven Psychopaths s'offre un trailer lolcatz, Jeff Mills parle aux entreprises, et s'annoncent les nouveaux Poni Hoax et Quentin Tarantino.

Jeff Mills, DJ et producteur techno, interrogé dans Forbes, le magazine des grandes fortunes

© DR

Repéré avec son album Badlands en mars 2011, Alex Zhang Hungtai, alias Dirty Beaches, est depuis considéré comme un véritable phénomène de moins en moins underground, le rejeton d'un monde parallèle où Alan Vega, David Lynch et Françoise Hardy règnent en maîtres absolus. Passionné de cinéma, le bonhomme touille aussi des mixtapes reprenant des bandes originales, des standards de la variété et des compositions classiques reprises dans des films. Voici un de ses mix, dégoté sur un site danois, et c'est très joli.

http://www.passiveaggressive.dk/dirty-beaches-untitled-film-music-mixtape/

---

Casting en or pour le prochain Martin Mc Donagh, le dramaturge irlandais déjà responsable de l'étrange In Bruges, polar à priori tarantinesque qui se révélait en fait être une rumination douce-amère sur la mortalité. Avec cette fois les États-Unis pour décor, Seven Psychopaths embarque Colin Farrell, Christopher Walken, Sam Rockwell, Woody Harrelson, Tom Waits et quelques autres dans une histoire à priori rigolarde de clébard volé et de maffieux fâchés, tout en second degré et en dialogues ciselés, pour sans doute ce coup-ci également s'avérer beaucoup plus profonde au final. Comme on vous en a déjà passé le trailer officiel, voici son remix lolcatz, pour changer, intitulé Seven PsychoCats.

---

Après avoir rejoué ses compositions sur scène accompagné d'un orchestre classique, voilà que Jeff Mills, légendaire DJ et producteur techno de Detroit, parle d'entreprenariat dans Forbes, le magazine des grandes fortunes. Prochaine étape, le ministère du commerce extérieur?

http://www.forbes.com/sites/tamarawarren/2012/10/08/jeff-mills-artist-producer-dj-and-entrepreneur/

---

Poni Hoax sortira son nouvel album en février 2013, intitulé A State of War et en toute logique inspiré par la guerre (celle du Cambodge, vécue par le chanteur Nicolas Ker quand il était môme) mais aussi par la période disco des Rolling Stones et, comme toujours chez ces Parisiens, par le meilleur de la new-wave. Premier extrait de ce troisième LP du meilleur groupe français du moment: Life in New Motion, romantique et générateur de frissons.

http://watmmagazine.com/poni-hoax-life-in-a-new-motion/

---

Nouveau trailer pour le Django Unchained de Quentin Tarantino, toujours prévu pour Noël aux États-Unis. On y voit cette fois Samuel L. Jackson et Jonah Hill et beaucoup de coups de feu. À noter qu'on y entend aussi un morceau de Black Strobe, le groupe d'Arnaud Rebotini. Est-ce assez pour vous faire grimper aux rideaux?

http://trailers.apple.com/trailers/weinstein/djangounchained/

Nos partenaires