Jason Bourne sans Jason Bourne, c'est The Bourne Legacy

10/02/12 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Où Jason Bourne sans Jason Bourne semble sévèrement bournée, Nile Rodgers jamme avec Daft Punk, Kitsuné fête ses 10 ans de dénichage de hypes, Rough Trade faisait très de belles pochettes, et Jason Statham tournerait sous peu avec Brian de Palma!

Jason Bourne sans Jason Bourne, c'est The Bourne Legacy

© DR

Jason Bourne a disparu dans la nature mais le programme Treadstone continue et comme souvent avec les rallonges hollywoodiennes, il faut faire encore plus fort, plus tapageur et plus improbable. Voilà donc Jeremy Renner transformé en véritable machine à tuer au service des plus obscures ambitions politiques des Etats-Unis et quelque-chose nous dit que tout aussi efficace qu'il soit, ce Bourne Legacy devrait avoir des petites allures de Rambo intellectualisant, de Frankenstein goes CIA, bref, de bonne bourre basique saupoudrée juste ce qu'il faut de critique politique pour échapper à la classification B-movie. Du cousu main, donc.

http://trailers.apple.com/trailers/universal/thebournelegacy/

---

A moins de vivre dans un igloo ou de musicalement vous limiter à The Voice Belgique -deux options pas des plus improbables par les temps qui courent-, il ne vous aura pas échappé que Nile Rodgers (ex-Chic, ex-cancer) sera sur le prochain album de Daft Punk, info du monde reprise par quasi l'entièreté du web et qui voit donc cette fois le duo français lancer le buzz avant même d'avoir enregistré quoi que ce soit.

http://www.nme.com/news/daft-punk/61922

---

Carrément essentiel durant une bonne partie des seventies et des années 80, le label Rough Trade avait l'art de chiader ses pochettes de 45 tours, du moins les chiader aux normes punk et indie d'alors. Fact nous rappelle cette enchantée parenthèse esthétique en lui consacrant une petite galerie virtuelle.

http://www.factmag.com/2012/02/07/the-art-of-rough-trade-7s-2/

---

Kitsuné, le plus anglophile des labels parisiens et aussi le plus gros dénicheur de hypes de ce côté-ci de la galaxie, fête en ce moment ses dix ans. Sur la toile et dans les bacs, une compilation. Dans les Inrocks et sur leur site, une interview de son bien breton fondateur.

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/78082/date/2012-02-09/article/kitsune-fete-ses-10-ans/

---

Brian De Palma est pressenti pour tourner un remake de Heat, non pas celui de Michael Mann avec Robert De Niro et Al Pacino mais bien le polar de Dick Richards de 1986, avec Burt Reynolds dans le rôle principal. Attention, asseyez-vous, respirez un bon coup: c'est Jason Statham qui reprendra le costard de garde du corps dur-à-cuir au grand coeur. Bonjour chez vous, les fans à De Palma, haha!

http://nymag.com/daily/entertainment/2012/02/brian-de-palma-to-direct-jason-statham.html

Serge Coosemans

Nos partenaires