Jarvis Cocker et Pulp réunis sur scène en 2011!

09/11/10 à 08:54 - Mise à jour à 08:54

Où Pulp annonce son retour en festivals, quarante musiciens tweetent mieux que les autres, Beneath The Dark affiche quelque ambition, et Libé taille un costard de clown à Qui veut Epouser mon Fils?

Jarvis Cocker et Pulp réunis sur scène en 2011!

© DR

En octobre 2009 déjà, il avait été question du retour sur scène du groupe britannique Pulp, alors envisagé à l'occasion des 40 ans du festival de Glastonbury. Quelques jours plus tard, le chanteur Jarvis Cocker démentait toutefois la nouvelle. Cette fois, par contre, c'est confirmé: le groupe jouera bel et bien en 2011 et dans sa formation de 1995 (celle de sa gloire commerciale, donc) lors de différents festivals de printemps et d'été, parmi lesquels le Primavera de Barcelone et le Wireless de Londres.

Si Jarvis Cocker n'a jamais caché avoir ressenti l'envie de renouer avec ses anciens acolytes après avoir assisté au comeback de Blur à Hyde Park, il n'est toutefois pas certain que le groupe n'interprètera que ses tubes caractéristiques de l'époque brit-pop. Pulp, c'est en effet une carrière qui court de 1978 à 2002, truffée de chansons formidables, acides et tordues, telles My Legendary Girlfriend, They Suffocate At Night, This is Hardcore ou encore We Love Life. Un répertoire pas toujours connu mais bien plus passionnant que les clichés mid-nineties généralement charriés par le groupe et son Michael Caine des temps modernes de chanteur!

http://www.goutemesdisques.com/news/article/un-petit-pulp-pour-la-soif/

---

Outre le fait d'être musiciens, qu'ont en commun Harlem, Aesop Rock, 50 Cent, Liam Gallagher, MIA, Trent Reznor et Kanye West? Ils sont tous actifs (ou l'ont été) sur Twitter, pardi! Outre ceux-là, Pitchfork a repéré et listé les 40 meilleurs comptes de mini-blogging du monde musical, y compris passé (Jay Reatard, depuis décédé!). C'est assez rigolo et souvent politiquement incorrect!

http://pitchfork.com/features/articles/7885-the-top-40-artist-twitters/1/

---

Avec quelques références glânées lors de différents festivals de cinéma indépendant et une volonté d'horreur à la fois surnaturelle et psychologique à la Shining, Beneath The Dark a quelques ambition. A lire les critiques et les commentaires de spectateurs, il n'y a pourtant pas de quoi pavoiser, ni d'ailleurs de quoi être particulièrement honteux... d'où sans doute un destin de direct-to-DVD et de troisième partie de soirée sur AB3. C'est l'histoire d'un couple se retrouvant dans un motel pas net une nuit en plein désert. Le visage de la fille vous dit quelque chose? Mais c'est Meadow, bien sûr, la fille de Tony Soprano!!!

---

Le journal Libération, on ne l'aime que lorsqu'il est vraiment méchant avec la télévision capitaliste, d'où l'idée de faire tourner cette critique oulipienne et vraiment vacharde de la dernière émission de télé-réalité de TF1, Qui veut Epouser Mon Fils? Alors, ça lolle?

http://www.ecrans.fr/Oulipo-mon-fils-en-costume,11262.html

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires