Japan Anime Live, opéra pop à la nippone

22/10/10 à 09:18 - Mise à jour à 09:18

"Japan Anime Live", c'est un spectacle aux dimensions hors du commun créé par les plus grandes boîtes de production et d'édition japonaises. Dessins animés, scènes de mangas, concerts... Les spectateurs seront gavés de culture nippone... à la sauce occidentale. A Forest le 29 octobre.

Japan Anime Live, opéra pop à la nippone

© DR

Naruto Shippuden, One Piece, Bleach... Les plus célèbres personnages de mangas, les fameuses BD japonaises, sont les héros de Japan Anime Live, un "opéra pop multimédia" inédit mêlant chansons, arts martiaux et vidéos qui débarque en Europe à partir de samedi. Le spectacle passera par Bruxelles le 29 octobre.

Pour la première fois, les maisons de production et d'édition les plus importantes de ce secteur au Japon se sont associées pour mettre sur pieds ce spectacle concocté spécialement pour l'Occident. Le spectacle, dont le budget est supérieur à un million d'euros, propose des épisodes de dessins animés inédits, des performances live et les plus célèbres génériques chantés en direct sur scène.

"Nous attendons les fans de culture japonaise en général, mais aussi un public plus mainstream, les familles: c'est une opportunité pour les papas de partager un moment avec leurs enfants, je dirais plutôt un public masculin entre huit et quinze ans", estime Fabrizio Verdiani, producteur du spectacle pour la Belgique. "Et il y a un troisième public, les universitaires, qui sont des passionnés de mangas", ajoute-t-il, dans un entretien avec l'AFP.

Sur les 3000 places disponibles pour la représentation de Bruxelles, "les trois quarts sont déjà vendues", se réjouit-il. Le spectacle, d'une durée de 2h30, est divisé en cinq blocs construits autour de cinq mangas: Naruto Shippuden, One Piece, Bleach,
Fullmetal Alchemist Brotherhood et Gundam Series.

Japan Anime Live, le 29 octobre à Forest-National. http://www.japananimelive.com

Focus.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires