James Bond revient, Miss MoneyPenny dans son holster!!!

11/07/11 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Où Amigo raconte la guerre des États-Unis aux Philippines et Brian Eno se fait horloger, tandis que les retours de James Bond et Soundgarden sont annoncés.

James Bond revient, Miss MoneyPenny dans son holster!!!

© DR

Quasi jamais traitée au cinéma, la guerre entre les États-Unis et les Philippines, au tournant du 19ème siècle, présente plusieurs avantages: 1. Visuellement, ça ressemble au Vietnam, 2. C'est un bourbier insurrectionnel qui n'est pas sans rappeler l'Irak et l'Afghanistan, 3. Les Américains s'y sont comportés comme des porcs, 4. Ca a officiellement duré 3 ans (de 1899 à 1902) mais 40 ans plus tard, il y avait encore des escarmouches et rien n'était réglé. Bref, d'un point de vue hollywoodien, ça permet: 1. De se la jouer "osé" en filmant une réalité oubliée en phase avec l'actualité, 2. de livrer un message convenu mais fort, 3. de viser les prix de prestige... Bon, Amigo, voilà donc une petite affaire apparament cousue de fil blanc. Sans super-héros, sans explosions en images de synthèse et ce n'est pas un remake. Peut-on dès lors raisonnablement chichiter? Non, mais...

http://www3.amigomovie.com/

---

Projet fou, The 10 000 Year Clock est comme son nom l'indique une horloge destinée à fonctionner durant 10 000 ans. Il en existe déjà une au Musée des Sciences de Londres, active depuis 1999. La seconde, nettement plus pharaonique, sera établie dans le désert texan (la Sierra Diablo) et émettra des mélodies à chaque coup différentes à différents intervalles (ans, siècles, millénaires...). Et qui c'est qui s'occupe de plancher sur ces gimmicks sonores? Brian Eno, tout naturellement...

http://www.10000yearclock.net/

http://www.factmag.com/2011/07/07/brian-eno-working-on-clock-that-will-chime-for-10000-years/

---

Soundgarden le retour, c'est pour bientôt et histoire de chauffer les marrons, Chris Cornell s'est livré aux journalistes de Vulture, promettant un nouvel album débordant d'enthousiasme (mais pas pressé de sortir!)

http://nymag.com/daily/entertainment/2011/07/the_vulture_transcript_chris_c.html

---

En suspens suite aux problèmes financiers majeurs de la MGM, James Bond est finalement assuré de revenir, avec toujours Daniel Craig dans le rôle de 007. Encore sans titre, ce 23ème épisode des aventures de l'espion de Sa Très Gracieuse Majesté verra aussi un autre personnage clé de la saga reprendre du service, après une dizaine d'années d'absence: Miss MoneyPenny, la secrétaire de M, la seule femme de l'univers avec qui Bond n'a jamais conclu, pour parler comme Jean-Claude Dusse. On est au XXIème siècle, M est désormais une femme et Miss MoneyPenny sera donc quant à elle, jeune, jolie et... noire puisque c'est à Naomie Harris (28 Days Later) que revient le rôle. Celui du méchant serait quant à lui visiblement destiné à Javier Bardem, qui n'a que l'on sache jusqu'ici ni confirmé, ni infirmé sa participation.

http://www.jamaicaobserver.com/lifestyle/Naomie-s-licence-to-thrill_9172885

Serge Coosemans

Nos partenaires