Jamais 2 sans 3: Alan Ball mitonne Banshee, sa nouvelle série!

30/01/12 à 09:16 - Mise à jour à 09:15

Où Sundance, c'est fini, Alan Ball revient à des choses peut-être plus sérieuses, vous pouvez écrire un bouquin sur la musique dans la même collection que Jonathan Lethem, Canyons mixent dub, et voilà les 10 jeux vidéo qui ne verront jamais Noël, comme aucun de nous.

Jamais 2 sans 3: Alan Ball mitonne Banshee, sa nouvelle série!

© DR

S'achevait hier soir le festival annuel du film de Sundance, dont les grandes tendances peuvent selon certains se résumer à un défilé de "femmes se comportant mal, de petits films tournés avec des stars et d'histoires racontant au quotidien le handicap physique". Si tout cela vous titille la curiosité, on vous conseille le rapport quotidien du Daily Beast, truffé de nombreux liens, qui forme désormais une belle rétrospective critique du festival. A signaler deux films parés pour un jour faire les délices (ou les moqueries!) de cette rubrique: Excision, avec l'ex-actrice porno Traci Lords dans le rôle d'une mère de famille complètement cinglée et Red Lights, thriller paranormal où Robert De Niro interprète un médium aveugle. Ce dernier est réalisé par Rodrigo Cortes, déjà responsable du très efficace et autoboutiste Buried, l'histoire d'un contractuel de l'armée américaine enterré vivant en Irak. La critique est, cela dit, très mauvaise.

http://www.thedailybeast.com/sundance.html

---

En marge de True Blood, Alan Ball reviendra-t-il à des choses un peu plus sérieuses ou va-t-il encore davantage s'enfoncer dans le seau de pop-corn en livrant, dès 2013, une nouvelle série du nom de Banshee? En 10 épisodes par saison, l'histoire raconterait les aventures d'un escroc devenu sheriff d'une petite bourgade américaine et continuant sous le couvert de la loi d'exercer ses activités criminelles. Bien sûr, cela se complique pour son matricule quand les soupçons de la population se mettent à peser sur sa probité et que, par ailleurs, ses anciens partenaires retrouvent sa trace. La production cite en guise d'exemples à suivre le polar seventies culte Walking Tall ainsi que A History of Violence de Cronenberg. De bien bonnes influences qui, touillées à l'art du prosélytisme libertaire et drogué, du sexuellement ambigu et des dialogues pointus habituels aux oeuvres d'Alan Ball, pourraient vraiment accoucher d'un résultat à s'atomiser le coccyx. Hope!

http://www.deadline.com/2012/01/alan-balls-drama-banshee-gets-series-order-at-cinemax-greg-yaitanes-to-direct/

---

Vous aimez la musique? Vous voulez devenir célèbre? Alors, soit vous allez brailler comme une collégiale de carillons devant ce parterre d'ahuris sur le plat plateau de The Voice, soit vous écrivez le prochain bouquin de la série 33 1/3, expérience collective où des auteurs quasi-anonymes et d'autres plus célèbres parlent de l'un de leurs albums favoris. A l'heure où l'éditeur annonce un volume de Jonathan Lethem sur le mirifique Fear of Music des Talking Heads, un appel aux contributions spontanées vient également d'être lancé. 50.000 mots à pondre sur un disque au choix. Pourquoi pas l'album de Joshua, haha!

http://33third.blogspot.com/2012/01/call-for-proposals-for-33-13-series.html

---

Les Australiens de Canyons ont livré à Dummy un mix censé évoquer les mondes parallèles, idéalement dotés "de plus d'arbres, moins de bibles et plus de bouquins de Richard Dawkins". Tonalités dub et reggae cosmiques, dans un mode un peu déroutant.

http://www.dummymag.com/mixes/2012/01/20/dummy-mix-106-canyons/

---

En raison d'une fin du monde indépendante de notre volonté, il n'y aura pas de Noël cette année. Les 10 jeux vidéo les plus attendus de 2012 n'ont donc aucune chance de finir sous le sapin et si vous comptez les boucler avant de mourir, il est déjà temps de faire le pied de grue devant la porte de vos détaillants favoris. Yippie kay, yeah!

http://www.pastemagazine.com/blogs/lists/2012/01/the-10-most-anticipated-videogames-of-2012.html

Serge Coosemans

Nos partenaires