Jacques Audiard défend l'idée d'une comédie musicale sur la drogue avec des chansons de James Murphy...

19/10/12 à 10:22 - Mise à jour à 10:22

Où Defiance se suivra à la télé et sur le net interactif, Jacques Audiard défend un projet affolant, Scarface ne sera bientôt plus Tony Montana, vous avez raté 10 films d'horreur, et le funk français fit danser les années Mitterrand.

Jacques Audiard défend l'idée d'une comédie musicale sur la drogue avec des chansons de James Murphy...

© Reuters

Le Weboscope a déjà évoqué Defiance, ambitieuse production de la chaîne américaine SyFy, spécialisée comme son nom l'indique dans la science-fiction. Si l'arc narratif principal de la série n'a rien de très original -la vie sur Terre après une invasion alien-, son traitement est assez inédit (dix ans après Matrix) puisque à la fiction télé sera parallèlement intégré un jeu en ligne avec sans doute des éléments faisant avancer l'histoire. Tout cela est prévu pour avril 2013 et un premier trailer vient d'être jeté aux geeks.

http://www.telerama.fr/series-tv/defiance-sur-syfy-la-bande-annonce-de-la-premiere-saison-devoilee,88335.php

---

Après une belle série de polars à la française, Jacques Audiard pourrait tourner un western en anglais ainsi qu'une comédie musicale. C'est ce deuxième projet à priori le plus affolant puisque c'est James Murphy, ex-LCD Soundsystem, qui est pressenti (sans le savoir) pour écrire les chansons. Et que loin de faire dans la guimauve, le film parlerait en fait d'armes et de trafic de drogues, inspiré par l'existence de groupes de musique attachés aux cartels, que cela soit en Colombie (la piste suivie par Audiard) ou au Mexique, comme nous le rappelait encore dernièrement la série Breaking Bad. Une comédie musicale badass aux chansons sur la drogue écrites par James Murphy? Potentiellement carrément génial, non?

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/exclusive-jacques-audiard-might-make-english-language-western-next-wants-james-murphy-to-write-songs-for-musical-project-20121012

---

Cailleras du monde entier, adorateurs du bling et de la vulgarité à paillettes, cocaïnomanes, dites adieu à votre petit ami Tony Montana. En effet, le remake est non seulement officialisé mais aussi déjà en phase de réécriture, avec à la barre des scénaristes pas trop mauvais, en plus. Bref, semble s'annoncer le moment où Al Pacino en balafré cubain va disparaître de la culture populaire pour être remplacé par on ne sait trop qui, on ne sait trop quoi, mais ce sera assurément plus moderne.

http://www.filmschoolrejects.com/news/paul-attanasio-scarface-remake.php

---

Terreur pure dans la campagne anglaise, zombies berlinois, tortures machistes 2.0, Coréens sanguinolents, apocalypses variées... Voici les 10 films d'horreur qu'à l'instar de presque tout le monde, vous avez sans doute raté cette année. Il n'est jamais trop tard, si le (haut le) coeur vous en dit...

http://wegotthiscovered.com/movies/bloody-disgusting-selets-retrospective/

---

Entre gros kitsch plus ou moins assumé et véritable génie funk balance la compilation Le Fric et le Sex, recueil de 40 chansons de french boogie des années Mitterrand. Vice a rencontré Arthur King, DJ parisien à l'origine de ce projet on ne peut plus kéké. Un fait divers et rien de plus?

http://www.vice.com/fr/read/une-interview-arthur-king-le-fric-et-le-sexe-/

Nos partenaires