Idées sorties pour le week-end

01/04/11 à 16:53 - Mise à jour à 16:53

Dis Focus, on fait quoi ce week-end? Comme chaque vendredi, on vous propose une sélection de sorties pour agrémenter votre agenda, histoire de finir la semaine en beauté.

Idées sorties pour le week-end

© Marco dos Santos

Concerts

...And You Will Know Us By The Trail Of Dead
: Ancienne Belgique, boulevard Anspach 110 à 1000 Bruxelles
Quand: samedi 2 avril à partir de 19h
Quoi: Les rockeurs indés de Trail of Dead sont de retour en Belgique avec un nouvel album en poche, Tao of the Dead, septième au compteur. Un beau boucan fait de murs de guitares et de batteries doublées en perspective. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le concert n'est pas encore sold out. Et c'est bien dommage!
Site web AB

The Thermals
: Beursschouwburg, rue A. Orts 20-28 à 1000 Bruxelles
Quand: samedi 2 avril à 22h
Quoi: Le Beurs, repère génial de concerts trois étoiles pour pas un balle. Ce samedi, ce sont les 3 punk-rockers de Portland qui s'y collent et vont foutre le Bronx dans le quartier St Géry.
Site web Beursschouwburg

---

Clubbing

Club Chaleur presents DJ Quantic
: Brasserie Belle-Vue, quai du Hainaut 43 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean
Quand: vendredi 1er avril
Quoi: Nouveau concept de soirées made in DJ Reedoo et Strictly Niceness, Club Chaleur présente pour sa première édition DJ Quantic, anglais vivant en Colombie, fan de sonorités afro-latines.
Site web Quantic

Bitchy Butch
: Biberium, Cantersteen 55 à 1000 Bruxelles
Quand: samedi 2 avril à partir de 23h
Quoi: Le lendemain du 1er avril, le Biberium accueille une soirée 100% kitsch, pour preuve le dress code: crevette & marin, fish & chips! DJs: DJ Poutine, Jean-Biche, Kip Kurry (Rehab).
Site web Bitchy Butch

Soirée Brussels-Reims-Brussels
: Libertine/Supersport, avenue du Port 1 à 1000 Bruxelles
Quand: samedi 2 avril à partir de 23h
Quoi: Pitch de la soirée: au vu de l'activité florissante des scènes électroniques de Bruxelles et Reims, on mélangerait bien le meilleur des deux le temps d'une nuit, et pourquoi pas sur les planches du K-Nal. Côté français, on aura donc The Shoes et Yuksek, côté belge, Mustang et The Magician.
Notre article - Site web Libertine/Supersport

Catclub
: IMAL, quai des Charbonnages 30 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean
Quand: samedi 2 avril à partir de 23h
Quoi: Arto Mwambe (live), Mugwump, Felix Cage, Lady Jane.
Site web Catclub

Slowbounce
: Barrio, place de la Chapelle 6 à 1000 Bruxelles
Quand: samedi 2 avril
Quoi: Ambiance dancehall/club au Barrio avec DJ Septik & MC Dave Jam + guests DJ Creeks MX.
Site web Slowbounce

---

Ciné

The Fighter ****
En salles depuis le 30 mars
DRAME SPORTIF | Inspiré d'une histoire vraie, The Fighter est un film bouleversant, dopé à la boxe mais aussi à la vie, à ses échecs et ses rêves devenus réalité.
Notre critique

Chez Gino ***
En salles depuis le 30 mars
COMÉDIE | Dans Chez Gino, de son compagnon Samuel Benchetrit, Anna Mouglalis s'aventure sur le terrain de la comédie. Avec style, décalage, et bien en voix -d'un timbre qu'elle a décidément unique.
Notre critique

Belle épine ***
En salles depuis le 30 mars
DRAME | Elle a 17 ans, elle s'appelle Prudence... mais pourrait en manquer, quand les circonstances de la vie la laisseront seule dans l'appartement familial. Une copine de lycée assez délurée emmènera la jeune fille de "bonne" famille vers les tentations nocturnes du circuit sauvage de Rungis, où des garçons à moto rivalisent de vitesse au péril de leur vie...
Notre critique

---

Spectacles/Expos

Bruno Serralongue: Kosovo
: Galerie Baronian-Francey, rue Isidore Verheyden 2 à 1050 Bruxelles
Quand: jusqu'au 23/04
Quoi: Le photojournaliste Serralongue est le propre commanditaire de ses reportages et il s'invite sur les points chauds du monde -Chiapas, Cuba, Hong Kong...- par la bande, sans la moindre accréditation. Ce qui l'intéresse n'est pas tant l'événement en lui-même que sa confrontation aux différentes mises en forme de l'information, son sujet de prédilection. Une thématique qu'il aborde cette fois au travers du Kosovo.
Site web Baronian-Francey

J, de Romeo Castellucci
: De Singel, Desguinlei 25 à 2018 Anvers
Quand: du 30/03 au 9/04
Quoi: Dans sa nouvelle création J comme Jésus, Castellucci est du genre radical. Une scène dans le noir total, une autre à hauts décibels (avec boules Quiès prévues!). Inspiré d'une nouvelle gothique, Le voile noir du pasteur (1836) de Nathaniel Hawthorne, son J s'est nourri de peintures de la Renaissance et de portraits du Christ.
Site web De Singel

Nothing-Rien-Niks-Nada
: Atelier 210, chaussée St Pierre 210 à 1040 Etterbeek
Quand: jusqu'au 2/04
Quoi: La dernière coproduction de l'Atelier 210 et du Panach' Club donnera ses deux dernières représentations à Etterbeek ces vendredi et samedi. Un grand trip poétique sur l'idée du Rien.
Site web Atelier 210

ôQueens (A Body Lab)
: Monty, Montignystraat 3 à 2018 Anvers
Quand: les 2 et 3 avril
Quoi: Une exploration théâtrale de l'économie du corps et de la libido. Le chorégraphe français Michel Schweizer met sur scène un bodybuilder, une ballerine, une strip-teaseuse, une chanteuse d'opéra, un MC et... trois chiens, autant de personnages dont le corps est le gagne-pain.
Site web Monty

Fête au Palais: Palais des Beaux-Arts, rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles
Quand: dimanche 3 avril de 10 à 18h
Quoi: L'occasion idéale pour voir (en famille) tout ce qui se passe à Bozar. Au programme: des concerts, des expos, des projections de westerns, des spectacles de danse et de cirque-théâtre et une ribambelle d'ateliers pour enfants.
Site web Bozar

FocusVif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires