How I Live Now ou comment mêler romance adolescente et troisième guerre mondiale

12/08/13 à 10:16 - Mise à jour à 10:21

LE WEBOSCOPE | Où How I Live Now mêle romance adolescente et troisième guerre mondiale, Marvel prévoit une inondation de super-héros jusqu'en 2021, les DJ's se foutent de la poire des mauvais journalistes, Sean Young est vraiment folle, et Elysium sert de prétexte à une très intéressante analyse hollywoodienne...

How I Live Now ou comment mêler romance adolescente et troisième guerre mondiale

How I Live Now © DR

Classique récent (2004) de la littérature anglaise pour adolescents, How I Live Now de Meg Rosoff mêle intelligemment romance juvénile et troisième guerre mondiale. Le bouquin vient d'être adapté à l'écran par Kevin Macdonald (The Last King of Scotland...), avec Saoirse Ronan dans le rôle principal, celui d'une adolescente américaine en vacances dans la campagne britannique alors qu'éclate un conflit majeur, que le pays est envahi et que la loi martiale est instaurée, rendant l'armée régulière aussi dangereuse et arbitraire que les ennemis de la nation. Le trailer laisse présager une science-fiction âpre et réaliste, à la Children of Men.

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=107621

---

Il va falloir s'y faire, on en a encore pour 8 ans de films de super-héros devant nous. Kevin Feige, président des studios Marvel, a en effet annoncé au magazine Wired avoir planifié les adaptations de bédés jusqu'en 2021, reconnaissant certes que rien de tout cela n'est écrit dans la pierre mais ajoutant tout de même que tout ce qu'ils avaient pensé en 2006 sera à coup sûr achevé en 2015. Bref, le nanar geek régressif surgonflé aux dollars a encore de beaux jours devant lui.

http://www.wired.com/underwire/2013/08/kevin-feige-marvel-dc-movies/

---

Très mauvais journalistes aux questions cons contre DJ's moqueurs, c'est toujours du lol garanti. Mixmag a compilé 10 vidéos de tels moments où, il est vrai, on ne sait pas toujours qui est le plus à baffer...

http://www.mixmag.net/words/news/top-10-funny-dance-music-interviews

---

Cette grande folle de Sean Young en a encore sorti une bien bonne en appelant au boycott du nouveau Blade Runner envisagé par Ridley Scott si le film devait se faire sans elle. On voit en effet mal comment elle pourrait sérieusement reprendre son rôle de Rachael dans un préquel (vu que dans le film original, elle était une répliquante dernier cri, toute neuve, donc) ou même dans une suite (vu que son personnage n'est pas censé vieillir...).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/notyetamovie/news/?a=85064

---

Très intéressante analyse autour de la sortie du film Elysium, de la série noire estivale de Sony Pictures Entertainment, de l'avenir de la science-fiction rugueuse et des liaisons dangereuses entre Hollywood et les fonds spéculatifs qui financent le système actuel. Avec George Clooney en guest-star énervée.

http://www.dailymars.net/box-office-elysium-sera-t-il-lelu-qui-sauvera-sony/

Nos partenaires