Hollywood Boulevard : Petites anecdotes au milieu des étoiles...

18/11/10 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Christina Aguilera a récemment reçu son étoile sur le Hollywood boulevard. Une façon de récompenser sa carrière de chanteuse. Top 5 des meilleures anecdotes de la promenade aux milliers d'étoiles.

Hollywood Boulevard : Petites anecdotes au milieu des étoiles...

La Promenade de la Gloire de Los Angeles est recouverte de près de 2500 étoiles. La dernière à avoir reçu une dalle à son honneur est Christina Aguilera. Les membres de la fondation du Walk of Fame doivent analyser chaque année plus de 200 nouvelles demandes pour ne retenir que 20 personnalités. Il y a deux critères principaux pour recevoir une étoile : avoir un niveau de célébrité depuis minimum 5 ans, participer à des oeuvres charitables et avoir 'marqué' le monde de la musique, de la télévision, de la radio, du cinéma ou du théâtre. Les heureux élus doivent aussi s'engager à assister à leur cérémonie et doivent payer l'entretien et la protection de leur étoile à 5 branches.
Petit classement des 5 histoires d'Hollywood Boulevard qui laissent perplexe...

La fée Clochette et les autres stars de fictions

Même si la petite fée à la robe verte est la coqueluche des enfants, sa dalle a entrainé de gros changements. Tout d'abord dur pour elle de rencontrer les critères de sélection. En effet, ce n'était pas possible pour elle d'assister à la remise de sa dalle, de participer à des oeuvres caritatives ou encore d'entretenir son étoile. Oui, Disney s'en charge pour elle mais il ne faut pas oublier que Walt Disney a déjà sa propre plaque. Ensuite, l'ajout de nouvelles dalles demande de faire de la place. Et la construction d'un nouveau complexe immobilier sur l'intersection de Vine et Hollywood Boulevard n'arrange rien. 55 étoiles ont donc été retirées et sont stockées dans un entrepôt en attendant une 'solution'. Parmi celles-ci, il y a des grands noms comme celui de Frank Sinatra. Alors dans le duel Fée Clochette/ Sinatra, qui a le plus sa place sur la promenade de la gloire ? Quoiqu'il en soit, la Fée Clochette n'est pas le seul personnage de Disney à avoir son étoile. On peut aussi trouver les dalles de Mickey Mouse, de Bugs Bunny, de Donald Duck, de Woody Woodpecker, de Blanche Neige, de Winnie l'Ourson, de Shrek, des Razmoket ou encore des Simpsons.
Et la liste des héros de fiction ne s'arrête pas là, Godzilla ou encore les Muppets ont aussi eu droit à cet honneur.

Lassie, Rin Tin Tin et Strongheart : ces chiens stars

Trois chiens, tous héros de nos écrans, ont eu droit à une étoile sur Hollywood Boulevard. Strongheart est peut être le moins connu. C'était un héros du cinéma muet de 1917 à 1929. Il est considéré comme le précurseur de Rin Tin Tin. Justement, en parlant du célèbre berger allemand, il a tourné dans une série de 30 westerns. Il a inspiré le compagnon de Lucky Luke, Rantanplan. Il a aussi donné naissance à la série éponyme de 164 épisodes. Reste Lassie, l'inoubliable colley aux multiples films et à la série du même nom. Pour l'anecdote, l'héroïne du roman d'Eric Knight était bien une femelle mais pour la télévision, tous les chiens apparaissant à l'écran étaient des mâles. En effet, contrairement aux femelles, ils ne perdent pas leur fourrure pendant l'année (ce qui aurait probablement empêché les producteurs de tourner autant d'épisodes)

Britney Spears : le mauvais choix ?

Quand elle démarre sa carrière en 1999, la chanteuse prône des valeurs très puritaines. Elle déclare même vouloir une carrière comme celle de Madonna mais "sans tous les hommes, les ragots et les scandales". Après son film Crossroad, sorti en 2002, elle reçoit son étoile sur le Walk of Fame. Et c'est là que la chanteuse change du tout au tout. Elle devient la cible préférée des paparazzis. Ses photos font la une de la presse à scandale, tantôt à demi-nue tantôt en train de se raser la tête. Ses déboires judiciaires pour la garde de ses enfants et ensuite sa cure de désintoxication sont des sujets de choix pour les tabloïds. Pas sûr après tout ça qu'elle serait encore sélectionnée aujourd'hui pour se retrouver sur le célèbre boulevard Hollywoodien.

Mary-Kate et Ashley Olsen : les plus jeunes

A 18 ans, elles sont les plus jeunes stars d'Hollywood Boulevard à avoir reçu la fameuse distinction. Ainsi, elles ont pris possession du record que détenait Jimmy Boyd (chanteur) depuis plus de 40 ans. Il faut dire que leur carrière a débuté dès leur naissance avec la série, La fête à la maison. A seulement 9 mois, les petites filles deviennent vite les favorites du public. Aujourd'hui, les soeurs de 24 ans s'illustrent dans le domaine de la télévision, du cinéma ou de la mode.

Harrison Ford : le double !

Jusque 2003, Harrison n'avait pas de plaque sur le fameux boulevard. Vous pouvez alors imaginer son étonnement quand il a trouvé son nom parmi les étoiles du grand boulevard. En fait, un autre Harrison Ford, une figure du cinéma muet morte en 1957, avait déjà été récompensé bien avant celui qui incarne le célèbre Indiana. Et il y a aussi deux Michael Jackson. Une dalle revient bien à la célèbre star au gant blanc alors que l'autre récompense un animateur radio. A la mort du chanteur de Thriller, plusieurs fans se sont d'ailleurs trompés d'étoile et ont déposé des fleurs et des bougies sur celle de l'animateur de radio ! Alors si l'envie vous dit de découvrir ces fameuses étoiles, soyez prudents, les noms cachent parfois d'autres personnes.

Et comme dans toute "compétition", il y a toujours des gagnants et des perdants. Parmi les perdants, Paris Hilton. La jeune jet-setteuse est prête à tout pour obtenir son étoile. Elle a récemment déclaré " Je ne connais même pas la moitié des gens qui sont ici. Et puis, la plupart d'entre eux sont morts. Je devrais avoir une étoile. Je la mérite complètement. Je suis l'une des personnes les plus connues sur terre ! ". Et oui, rien que ça ! De quoi inspirer de nouvelles histoires autour de l'Hollywood Boulevard.

Céline Sohier (Stg)

Nos partenaires