Hitler, quel bâtard!: les tweets hallucinants d'ados marqués par la diffusion de La rafle

17/10/12 à 10:05 - Mise à jour à 10:05

Où Citadel joue son Alain Courtois, les djeunes trouvent qu'Hitler est un FDP, Marvel a mis 30 ans pour régner sur Hollywood, le remake d'Evil Dead s'annonce foutrement gore, et Daniel Maloso pratique l'electro semi-mongolien fourré à la drogue.

Hitler, quel bâtard!: les tweets hallucinants d'ados marqués par la diffusion de La rafle

© DR

Cousu de fil blanc mais éventuellement pétochard, Citadel est un film d'épouvantes où un couple bobo s'installe dans un abominable HLM et se pique aux sauvageons à capuches qui en hantent la cage d'escaliers. Souille supplémentaire, ceux-ci ont par ailleurs tout l'air d'êtres surnaturels, capables de se nourrir de peur et ne peuvent être combattus que par la Foi. Ou alors, le papa est totalement cinglé, vote Alain Courtois en cachette et imagine tout cela parce qu'un sauvageon à capuche est forcément très anxiogène pour un électeur d'Alain Courtois. Bref, Citadel bazarde un soupçon de Rosemary's Baby et de surnaturel chrétien sur une trame qui rappelle un peu le véritablement terrifiant Eden Lake, carton culte de 2008 avec Michael Fassbender où un couple prétentieux se frottait déjà aux prolos acculturés d'un coin même pas très reculé d'Angleterre pour son plus grand malheur!

http://trailers.apple.com/trailers/independent/citadel/

---

Proprement ahurissants mais à tomber mort de rire, ce sont les tweets de certains adolescents postés juste après la diffusion de La rafle sur TF1 et qui font actuellement le buzz. "Non mais quel bâtard, ce Hitler, je vais aller le tuer dans sa tombe", "il était pas bien dans sa tête ce fils de pute" et autres "j'aimais déjà pas du tout Hitler mais alors là..." d'anthologie au programme!

http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News/Quand-les-ados-decouvrent-Hitler-avec-La-Rafle-ca-fait-mal-3526004

---

La maison Marvel a mis plus de 30 ans avant de régner sur Hollywood, désormais confortablement assise sur le milliard de dollars généré par The Avengers. Retour sur une histoire assez mal embouchée, avec le gigantesque fiasco de l'adaptation d'Howard the Duck et les droits de Spiderman rachetés par des producteurs de série B, une affaire truffée de rebondissements et de coups souvent financièrement porteurs à défaut d'être franchement géniaux.

http://www.slate.fr/story/62827/marvel-avengers-film

---

Une version chopée au téléphone portable de la bande-annonce du remake d'Evil Dead vient de filtrer sur le web. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le second degré de l'original semble avoir complètement été mis au tiroir pour lui préférer le gore, le gore et encore le gore. Sam Raimi, créateur de ce qui n'était pas encore une franchise en 1980 et plutôt rigolo généralement, supervise pourtant l'affaire mais là, c'est bien parti pour faire passer Hotel pour un épisode de Sesame Street.

http://www.cinemateaser.com/2012/10/49860-premier-trailer-pour-le-remake-d%E2%80%99evil-dead

---

Dans un genre salace, minimal, camé et semi-mongolien, à l'instar de ses comparses Rebolledo et Matyas Aguayo, et comme eux actif sur le label Comeme, le DJ/producteur mexicain Daniel Maloso pratique une boucherie de dancefloor plutôt réservée aux véritables allumés. Son premier album vient de sortir et on peut l'écouter en streaming ici:

http://www.xlr8r.com/news/2012/10/stream-daniel-malosos-new-lp-c-m

Nos partenaires