Hitfix présente ses 20 films les plus attendus de ce qu'il reste de 2012!

10/09/12 à 10:01 - Mise à jour à 10:01

Où Dead Can Dance parle de son retour, un film d'animation retrace la vie du Monty Python décédé, Toy se la joue 1987, Hitfix présente ses espoirs cinématographiques pour ce qu'il reste de 2012, et Hansel & Gretel sont devenus grands.

Hitfix présente ses 20 films les plus attendus de ce qu'il reste de 2012!

© Magnolia Pictures

On a déjà parlé du retour du groupe Dead Can Dance, un nouvel album sous le coude. Voici qu'ils en parlent maintenant eux-mêmes, interviewés par The Quietus. En résumé: pétants de vie comme jamais, pédants aussi, et en passe de s'embarquer dans une tournée mondiale "mammouth".

http://thequietus.com/articles/09902-dead-can-dance-interview

---

Graham Chapman, de loin le plus trash et le plus mort des Monty Python, avait écrit ses mémoires en 1978, traduites en français sous le titre Autobiographie d'un menteur. Loin de mentir à chaque page, il n'hésitait pas à y avouer son alcoolisme, affirmer son homosexualité et s'étendre sur ses exploits de rockstar (soirées hallucinantes avec des membres des Beatles et des Who et coucheries multiples avec de jeunes garçons). Le bouquin fait désormais l'objet d'une adaptation cinématographique, à laquelle ont participé tous les membres de la troupe comique britannique, à l'exception notable d'Eric Idle. Surprenant: il s'agit en fait d'un film d'animation, qui devrait sortir début 2013 au Royaume-Uni.

http://www.telerama.fr/cinema/bande-annonce-du-biopic-d-animation-consacre-a-graham-chapman-monty-python,86197.php

---

Sortira d'ici quelques jours le premier album du groupe britannique Toy, déjà considéré par certains comme le plus apte à taquiner The Horrors sur leur propre terrain, celui du rock à la fois psychédélique et new-wave. Comme souvent dans le genre, il est sinon amusant que les mecs se démènent vraiment pour avoir l'air de sortir de la fin des années 80. Son, fringues, label (Heavenly Records, nom d'un souris des champs!) et même remix d'Andrew Weatherall pour le single... On se croirait donc vraiment fin 1987, quand tous les groupes inspirés du Velvet Underground apparus dans la foulée de The Jesus & Mary Chain ont commencé à gober des ecstas par poignées et à se prendre la culture rave en travers de la frange. Ce n'est pas nous qui nous en plaindrons!

http://heavenlyrecordings.com/artists/toy/

---

Et voici la liste des 20 films les plus attendus de la fin d'année selon Hitfix. Nous en avons déjà évoqué certains, nous continuerons de refuser d'accorder le moindre crédit à d'autres et vous réservons des infos supplémentaires, dès réception, au sujet de Byzantium de Neil Jordan (des vampires réfugiés dans une sinistre station balnéaire anglaise), de Flight de Robert Zemeckis (un pilote d'avion -Denzel Washington- qui cache son alcoolisme aggravé à ses employeurs) ou encore Francesca Ha, le nouveau film de Noah Baumbach, proche de Wes Anderson, déjà repéré pour ses très touchants The Squid & The Whale et Greenberg.

http://www.hitfix.com/galleries/20-most-anticipated-fall-film-festival-premieres/1

---

Hansel und Gretel sont devenus grands et travaillent dans le "witch hunting business", en plein boom dans les sombres forêts européennes d'avant l'électricité et la télévision. C'est le propos de Hansel & Gretel Witch Hunters, nouvelle couillonnade hollywoodienne dégénérée du genre à passer les chefs d'oeuvres (pré) gothiques à la moulinette Matrix/kung fu/gros flingues. Notons tout de même un casting honnête (Jeremy Renner, Gemma Aterton, Peter Stormare et Famke Jenssen) pour cette première production américaine du nordique Tommy Wirkola, déjà responsable de Dead Snow, avec les zombies nazis dans les neiges norvégiennes. Autre détail: le scénario est en partie écrit par Danter Harper, scribouillard qui monte puisque le voilà déjà responsable du script de All You Need Is Kill, prochain blockbuster de science-fiction opposant Tom Cruise à des extraterrestres.

http://trailers.apple.com/trailers/paramount/hanselandgretelwitchhunters/

Nos partenaires