Heroic Fantasy et vampires, les projets king-size et quasi secrets de Joann Sfar!

19/11/12 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Où Joann Sfar a des projets potentiellement gros dont il ne peut pas parler, HBO va lancer une série sur un prédicateur américain, Quentin Tarantino parle à Playboy, Alan Moore soutient Occupy avec force et provocation, et Louis Letterier sort un film de magiciens visiblement un peu donbi.

Heroic Fantasy et vampires, les projets king-size et quasi secrets de Joann Sfar!

© DR

Insomniaque, workaholic, dessinateur renommé, scénariste souvent apprécié, cinéaste à Césars et détenteur de l'un des plus gros melons d'Europe, Joann Sfar participe aussi à un projet plus ou moins inattendu de Canal+: une série sexy et violente avec des vampires installés sur la Côte d'Azur! Selon ses propres termes, tout est écrit mais personne ne sait encore exactement quand débutera la production. Outre ce True Blood à la française, Sfar est également embarqué dans une affaire d'heroic fantasy, "sorte de hobbit killer", développée à Londres et qui devrait quant à elle prendre beaucoup plus de temps. Tant que c'est plus convaincant que son biopic sur Gainsbarre, personne ne s'en plaindra...

http://www.reviewer.fr/dossiers/cinema/18134/joann-sfar-serie-de-vampires-canal-et-un-hobbit-killer-interview.html

---

En chantier, une nouvelle série de Jay Roach pour HBO entend s'intéresser à la vie (fictive) de l'un des prédicateurs les plus puissants des Etats-Unis. Vu le passé comique du bonhomme (Austin Powers, Mes parents et moi...) et la personnalité des scénaristes (ceux de Zombieland), les spéculations vont bon train quant à la nature des ennuis et des "invraisemblables ennemis" promis par le communiqué de presse. Bref, on n'en sait pas grand-chose mais rien ne dit qu'il s'agira d'un show réaliste et des éléments comiques et/ou surnaturels pourraient venir hanter la trame. Wait & see & amen.

http://www.deadline.com/2012/11/hbo-developing-pastor-drama-from-jay-roach-rhett-reese-and-paul-wernick/

---

Quentin Tarantino interviewé par Playboy, c'est toujours l'occasion d'une bonne lecture, amusante, wild et forcément totalement honey bunny. L'âge, le statut, la place à Hollywood, la violence, tout (ou presque) y passe... entre hommes modernes.

http://ohnotheydidnt.livejournal.com/73551369.html

---

Après avoir sorti un single plutôt provocateur principalement en soutien au mouvement Occupy mais pokant également les Anonymous, Alan Moore s'explique sur son attachement aux valeurs prônées par la révolte anti-capitaliste. Quoi de plus étonnant quand celle-ci s'inspire largement de ses idées jadis exprimées en bédés cultes, surtout au moment de marquer leurs coups médiatiquement parlant?

http://www.nme.com/blog/index.php?blog=1&p=13005&title=alan_moore_on_occupy_v_for_vendetta_and_&more=1&c=1

---

Issu de l'école Luc Besson et surtout connu aux Etats-Unis pour quelques blockbusters en jupettes (Le choc des Titans et sa suite), Louis Letterier ne risque pas d'affoler les cinéphiles exigeants avec Now You See Me, polar voulu tellement cool (musique des Chemical Brothers et casting de bonnes vieilles têtes (Morgan Freeman, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Michael Caine...)) qu'il y a de fortes chances qu'il ne le soit au final pas du tout. L'histoire est celle d'une troupe de prestidigitateurs qui redistribue lors de ses spectacles de l'argent volé, et la bande de djeunes est évidemment traquée par le FBI. A la vue du trailer, il semblerait que des éléments surnaturels et même carrément WTF entrent aussi en jeu. Bref, de la future barbaque à détournements façon Mozinor!

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=97163

Nos partenaires