Henry Miller, même mort, b**de encore!

05/03/12 à 10:20 - Mise à jour à 10:20

Où Extracted fait son Inception, les Liars reviennent, Johnny Marr reformera les Smiths si Cameron démissionne, Henry Miller n'avait pas que son zboub hors de la poche, aussi sa langue, les étagères, c'est porno, et Gaspar Noé va refaire jaser.

Henry Miller, même mort, b**de encore!

© DR

Difficile de ne pas penser à Inception devant la bande-annonce de Extracted, petit film noir de Nir Paniry qui imagine un futur proche où les enquêteurs sont capables d'explorer la mémoire des suspects grâce à un appareillage compliqué. Evidemment, ça bugge et le brave héros reste prisonnier de l'univers intime du détraqué sur lequel il enquête, par ailleurs injustement condamné. Espérons juste que ce coup-ci, ils nous expliquent pourquoi Sato est vieux à la fin...

http://www.wired.com/underwire/2012/03/premiere-trailer-sxsw-extracted/

---

C'est en juin que les tapageurs Liars sortiront leur nouvel album, que l'on espère aussi sauvageon et incantatoire que les précédents, même si le groupe, abrasif à ses débuts, semble depuis quelque temps suivre la voie de la domestication pop. Les fans peuvent voir évoluer le groupe sur leur tumblr, Amateur Gore, qui laisse entrevoir de drôles de choses, comme la participation au disque d'une assiette de corn-flakes, enregistrée un matin.

http://www.thestoolpigeon.co.uk/features/news-liars-new-album-june.html

http://amateurgore.tumblr.com/post/18554444312

---

C'est certes une blagounette doublée d'une vacharde pique politique mais le genre de blagounette doublée d'une vacharde pique politique qui peut lancer une révolution au pays de la pop. Johnny Marr, ex-guitariste des Smiths et principal rétif à une reformation envisagée depuis 25 ans, a en effet annoncé accepter de remonter sur scène avec Morrissey, Andy Rourke et Mike Joyce si... le gouvernement britannique démissionne. Cameron, dégage!

http://www.nme.com/news/the-smiths/62353

---

Passage jadis obligé de l'adolescence, la lecture d'Henry Miller (en écoutant les Doors) semble rencontrer moins d'adeptes, aujourd'hui que les boutonneux préfèrent se pâmer sur la Wii et The Voice. Cela n'a pas empêché la maison Buchet-Chastel de sortir tout récemment des extraits de la correspondance entretenue durant 30 ans par l'auteur de Sexus, Plexus et Nexus avec son ami Maurice Nadeau, alors également son éditeur français. Miller s'y montre comme dans ses bouquins: porté sur la galipette, caustique, heureux de vivre, lettré et plus à l'aise dans les lupanars parisiens que le pied pris dans le "cauchemar climatisé" américain. For fans only.

http://didier-jacob.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/12/22/miller.html

---

En parlant de lecture et de galipettes, voici The Bookshelf Porn, comme son nom l'indique, un site entièrement dédié aux étagères remplies de bouquins. Mine de rien, c'est joli. Voire érotique. Et plus si affinités.

http://bookshelfporn.com/

---

Polémique en mousse en vue: pour le Love in Motion de SebastiAn featuring Mayer Hawthorne (sur Ed Banger Records), le grand Gaspar Noé s'est laissé aller à un clip, hum, disons, sûr de faire parler de lui. Et comme toujours chez Noé, pas très cool à encaisser. Pas finaud pour un sou dévalué mais Christine Boutin, Denis Ducarme et Alain Destexhe devraient en principe y trouver à redire. Au moins jusqu'en 2013.


Sebastian - Love in motion par edbangerrecords

Serge Coosemans

Nos partenaires