HarveKarbo, la première série télévisée supervisée par les Frères Coen!

10/10/11 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Où John Cusack porte le bouc, les Frères Coen supervisent une série télé, Lee Renaldo photographie les indignés américains, et Optimo mixe free jazz!

HarveKarbo, la première série télévisée supervisée par les Frères Coen!

© DR

Drôle de machin que The Raven de James Mc Teigue (V For Vendetta), film où John Cusack interprète l'écrivain américain Edgar Allan Poe. On pourrait en effet s'attendre à ce que ce soit une adaptation de son poème du même titre, l'une de ses oeuvres les plus célèbres, ou que le scénario en raconte la genèse, les turpitudes de son écriture. Mais non. The Raven expose plutôt comment Edgar Allan Poe traqua un serial killer; délire pas du tout historique, totalement inventé et franchement wtf. Même le bouc de John Cusack n'a pas un poil de crédibilité.

---

Les Frères Coen vont superviser une série télévisée. Comme dit dans les commentaires qui suivent l'article annonçant la nouvelle, il s'agit pour le moment juste d'associer leurs noms à un show qu'ils n'écriront et ne réaliseront pas, celui étant surtout une création de Phil Johnston (Cedar Rapids). HarveKarbo devrait toutefois offrir un esprit, un humour et une vision du monde proches de leurs oeuvres habituelles puisqu'il s'agira de suivre un détective privé caractériel travaillant dans le milieu "dépravé" d'Hollywood. L'occasion de gros foutages de tronches, dude.

http://www.deadline.com/2011/10/the-coen-brothers-enter-television-with-hourlong-comedy-at-fox-from-imagine-tv/

---

Twittos sympatoche jusqu'ici surtout passionné par les ballades à vélo, la botanique et les chandeliers, Lee Renaldo, de Sonic Youth, se fait depuis ces derniers jours nettement plus politique en suivant de près le mouvement Occupy Wall Street, soit la version américaine des Indignés. Tweets et photos plusieurs fois par jour, sans vraiment de commentaires mais avec une certaine qualité de regard.

http://twitter.com/#!/leeranaldo

---

Chez Optimo, on sait tout faire. Mixer de la new-beat, de l'acide, du rock, de la pop. Et même du free jazz, comme ici, avec cette sélection de 77 minutes cosmiques où croiser les ténors des cuivres astraux. La musique des sphères.

http://www.dummymag.com/mixes/2011/10/07/optimo-podcast-10-astral-travelling/

Serge Coosemans

Nos partenaires