Gros buzz autour des hallucinantes prouesses techniques du Gravity d'Alfonso Cuaron!

26/07/13 à 09:03 - Mise à jour à 12:58

LE WEBOSCOPE | Où Gravity a l'air vraiment dingue, on s'intéresse au rap nigérien, A Single Shot est sans doute un bien bon thriller, les geeks mashuppent Game of Thrones et Star Wars, et Björk va collaborer avec David Attenborough.

Gros buzz autour des hallucinantes prouesses techniques du Gravity d'Alfonso Cuaron!

Gravity © DR

Alfonso Cuaron s'est fait une spécialité des plans séquences hallucinants, son sommet de la scène non montée restant l'attaque de l'immeuble rebelle par l'armée britannique dans le chef d'oeuvre Children of Men. Si on en croit l'extrait lâché sur le Web il y a quelques jours, il s'est toutefois depuis carrément surpassé sur Gravity, qui promet de nous en fiche plein les mirettes pour 9,50 euros en racontant une histoire d'accident de cosmonautes, avec Sandra Bullock et George Clooney dans les rôles principaux. Attention les yeux, voici un extrait d'une intensité malade, d'une technique folle, accouchant un résultat totalement incroyable. N'oubliez pas de ramasser votre mâchoire quand c'est fini.

http://golem13.fr/gravity-detached/

---

Le rap nigérien a été en Afrique l'une des plus grandes scènes du genre, avant de s'éteindre, puis de renaître. Reportage passionnant, sur place, par un journaliste de la fine équipe de The Ground, road-trip à Niamey, à la découverte des dérives du "hip hop Unicef", des rivalités entre adeptes du bling et ceux qui préfèrent un contenu plus socio-politique, mais aussi du gnebe, des fadas et du kourba-kourba.

http://www.theground.fr/component/content/article/4-dailleurs/286-rap-niger-hip-hop-niamey-mort-ressuscite-cendres.html

---

Après, entre autres, l'avoir inclus sur les BO de There Will Be Blood et de The Place Beyond The Pines, revoilà qu'Hollywood illustre un sombre drame avec le Fratres d'Arvö Part, choix musical qui devient tellement systématique qu'il va bien finir par provoquer des accidents de caleçons. Ne niez toutefois pas le film, titré A Single Shot, car il pourrait bien s'avérer l'un des meilleurs de l'année. Les excellents Sam Rockwell et William H. Macy y sont embarqués dans un thriller tendu, violent et néanmoins bucolique.

---

On s'amuse bien, chez les geeks de Reddit à mashupper Star Wars et Game of Thrones. C'est mignon, les gars.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/07/24/clash-star-wars-contre-game-of-thrones/

---

La nouvelle la plus étonnante de la semaine: Björk va collaborer avec le célèbre réalisateur de documentaires animaliers, l'anglais David Attenborough, sur un projet de film qui s'intéressera aux intersections entre l'art, la musique, l'environnement et la technologie.

http://io9.com/bjork-and-david-attenborough-team-up-for-science-909893109

Nos partenaires