Gary Oldman en route pour La planète des singes

04/03/13 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Où Rage Mag déconne comme tous les boutonneux sur MBV, Oblivion veut se montrer plus malin qu'il ne le sera sans doute, on liste quelques clichés de séries télé, Kompakt fête ses 20 ans façon 2.0, et Gary Oldman rejoint La planète des singes.

Gary Oldman en route pour La planète des singes

© DR

Rage Mag a beau se prétendre méchant, quand il s'agit de parler de My Bloody Valentine, comme tous les autres, il en fait des tonnes et se montre plus boutonneux qu'un vieux poppeux. Il est permis d'halluciner et de ricaner. Ainsi que de s'endormir en pleine lecture.

http://ragemag.fr/my-bloody-valentine-retour-vers-le-no-future/

---

Deuxième bande-annonce pour Oblivion, gros film de SF avec Tom Cruise où, entre les dizaines d'explosion, les centaines de balles, les décors époustouflants d'une Terre abandonnée dans des milliers d'années et le gros côté Matrix, il semblerait aussi que les scénaristes nous ont fait un coup à la Philip K. Dick, genre: tu es manipulé, Jack. Faites chauffer le pop-corn!

http://trailers.apple.com/trailers/universal/oblivion/

---

De la porte qui se pète en un coup de pied au sexe tout habillé, en passant par le téléphone à batterie increvable, les impossibles façons de conduire et le méchant qui se lance dans une séance de psychanalyse juste avant de buter le gentil, voici les 10 trucs, souvent hilarants, que l'on voit dans les séries (et au cinéma, aussi) mais pas dans la vraie vie.

http://blog.slate.fr/tetes-de-series/2013/02/27/10-trucs-quon-voit-dans-les-series-mais-pas-dans-la-vraie-vie/

---

Kompakt, le label électronique à vocation dansante de Cologne, célèbre cette année ses vingt ans d'existence et cela d'une façon très 2.0 puisque pas chiche au moment de refiler des downloads gratuits et autres joyeusetés on-line. La commémoration commence avec Voigt & Voigt et leur Der Keil NRW largement plus dark et anxiogène que l'image plus sucrée et pop à laquelle Kompakt est généralement associée. Il paraît toutefois que ce premier kudo cela suivi d'acid-house. En route pour le quart de siècle!

http://www.mixmag.net/words/news/kompakt-celebrate-20th-birthday

---

C'est le 23 mai 2014 que sortira aux Etats-Unis Dawn of the Planet of the Apes, la suite du prequel à succès de 2011 de la nouvelle mouture de La planète des singes. On ne sait pas encore grand-chose du pitch, sinon qu'il se déroulerait une quinzaine d'années après la fin du premier épisode, à une époque où les singes commencent à dominer le monde mais rencontrent encore pas mal de résistance humaine. Gary Oldman sera à la tête de cette rébellion et c'est Matt Reeves, celui de Cloverfield et du remake de Let Me In, qui réalise le machin. Ça sent le Terminator avec des babouins à la place des machines...

http://www.deadline.com/tag/dawn-of-the-planet-of-the-apes/

Nos partenaires