"Fuck yeah, Robin des Bois" et autres fantasmes érotiques d'enfants de 6 à 11 ans

10/03/13 à 17:23 - Mise à jour à 17:23

Où le NHS soigne à coups de bouquins de Paulo Coelho, on fantasme sur Robin des Bois et Nala du Roi Lion, Malick nous refait une bondieuserie, Nolan sera dans l'espace en 2014, et Robert Kirkman adaptera lui-même sa série exorciste au petit écran.

"Fuck yeah, Robin des Bois" et autres fantasmes érotiques d'enfants de 6 à 11 ans

© DR

Paulo Coelho remboursé par la mutuelle? Tchekhov sur ordonnance? On y vient, puisqu'au Royaume-Uni, les médecins généralistes pourront bientôt prescrire des livres de développement personnel et de poésie ainsi que des romans "bons pour le moral" aux personnes souffrant de dépression et d'angoisses. En attendant le feu vert institutionnel, l'association The Reading Agency a déjà mis en ligne une liste de livres à lire en cas de baisse de moral dans laquelle figurent: L'Alchimiste de Paulo Coelho, Bird Cloud d'Annie Proulx, Noces irlandaises de Maeve Binchy, Reading in Bed de Sue Gee, OEuvres choisies d'Anton Tchekhov, et L'oie des neiges et autres légendes de Paul Gallico. On peut préférer les petites pilules.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201302/06/01-4618940-les-medecins-britanniques-prescriront-bientot-des-romans.php

---

Fantasmer sur Kit, la bagnole de K2000 et imaginer ses loupiottes rouges comme autant de cavités buccales? Se dire "Fuck yeah, Robin des Bois" quand le renard de Nottingham glande avec son pote l'ours le long d'une rivière? Rouler des pelles aux Chevaliers du Zodiaque sur le poster? Trouver Nala du Roi Lion "vraiment bonne"? Ce sont les fantasmes érotiques un poil bizarres des enfants, sujet peu abordé dans la presse et la littérature médicale. Un bouquin de Jean Yves Hayez vient de sortir à ce sujet et chez Rue 89, les journalistes s'amusent à se souvenir de leurs premiers émois érotiques. Perso, c'était Félicia de Goldorak. Et Mireille Darc, mais c'est vrai qu'elle était à poil dans un film sur deux quand j'étais gosse!

http://www.rue89.com/rue69/2013/03/09/la-petite-sirene-nue-k2000-les-enfants-aussi-ont-des-fantasmes-bizarres-240374

---

Soleil au travers des feuilles d'arbres, eau qui coule, voix off, champs de blé, close-ups d'animaux, symbolisme lourdaud et philosophie de bénitier, c'est banco! Il a beau se passer à l'époque contemporaine, une première pour le cinéaste, To the Wonder est bel et bien un film de Terrence Malick. Amateurs, préparez vos kleenex. Détracteurs, attendez-vous à du lol en palettes, si on en croit certains rieurs l'ayant vu, le film étant apparemment le plus gratiné de son auteur, qui avait pourtant déjà fait fort avec les (nombreuses) minutes de trop de Tree of Life!

http://trailers.apple.com/trailers/magnolia/tothewonder/

---

Interstellar, le prochain bouzin de Christopher Nolan, sortira le 7 novembre 2014. C'est un film de science-fiction, visiblement dans la veine de 2001, Sunshine et Solaris, avec une équipe embarquée dans un voyage vers les limites de notre compréhension humaine. Tant qu'y meure Marion Cotillard et que le twist final est gros comme un camion, ça ira.

http://www.theverge.com/2013/3/8/4079968/rumored-christopher-nolan-film-interstellar-confirmed-november-2014

---

Ca farte sec pour Robert Kirkman, créateur de The Walking Dead (la bédé), qui est déjà pressenti pour adapter lui-même sa prochaine série de bouquins au petit écran. Il s'agira de l'histoire d'un exorciste persuadé d'être lui-même possédé depuis sa plus tendre enfance, embarqué dans une quête qui lui fera découvrir qu'il possède le pouvoir d'anéantir toute vie sur Terre. Stephen King, sors de ce corps!!!

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/walking-deads-robert-kirkman-developing-425846

Nos partenaires