Financé par un producteur de pâtes, Terry Gilliam sort un court-métrage sur le web!

27/01/12 à 09:47 - Mise à jour à 09:47

Où l'on s'intéresse à Richard Garriott, X Factor DJ arrive, les affiches de films disent la vérité, Terry Gilliam se fait financer par un producteur de pâtes, Chris Ware parle et Disney n'assume pas du tout son t-shirt Joy Division.

Financé par un producteur de pâtes, Terry Gilliam sort un court-métrage sur le web!

© DR

Figure clé de l'histoire du jeu vidéo, amateur de châteaux hantés et fils de cosmonaute, Richard Garriott est un sacré pistolet, génie secoué qui est également devenu le sixième touriste de l'espace, en 2008. Man on a Mission est un documentaire qui retrace le volet cosmique de son étonnante carrière, le rêve d'une ballade en orbite devenu réalité grâce à... 30 millions de dollars refilés aux Russes!

http://trailers.apple.com/trailers/independent/manonamission/

---

On avait déjà les grognasses se prenant pour Rihanna, on va avoir les connauds de David Guetta de chambres à coucher. C'est confirmé par Simon Cowell en personne, il y aura un X Factor pour... DJ's. Grosse polémique en Angleterre!

http://www.onlyfordj.fr/magazine/flash-info/3697-simon-cowell-confirme-un-x-factor-special-dj-

---

Si les affiches de films nominés aux Oscars disaient la vérité, on saurait par exemple que beaucoup d'hommes estiment avoir vu un peu trop du pénis de Michael Fassbender dans Shame. Entre autres joyeusetés!

http://www.theshiznit.co.uk/feature/if-2012s-oscar-nominated-movie-posters-told-the-truth.php

---

Terry Gilliam a réalisé un court-métrage financé par la marque de pâtes Garofalo, "avec plus de libertés qu'on n'en reçoit de la part des studios américains"! Le film est visible uniquement sur le web, en échange de 2 euros.

http://www.huffingtonpost.fr/2012/01/23/terry-gilliam-film-garofalo_n_1224265.html?ref=fr-culture#postComment

---

Chris Ware devait être à Angoulême cette année mais des raisons familiales l'empêchent de participer au festival de bédé. Cela n'a pas empêché Télérama de l'interviewer, chose rare puisque le créateur de Jimmy Corrigan est réputé plutôt taiseux et avare de confidences à la presse!

http://www.telerama.fr/livre/chris-ware-une-ligne-claire-pour-une-nostalgie-infinie,77115.php

---

C'était plus de la franche rigolade que de la polémique pur porc mais Disney a néanmoins retiré de la vente son fameux t-shirt parodiant la pochette d'un album de Joy Division, préférant ne pas faire de vagues, fussent-elles issues d'un pulsar. Résultat des courses: le petit pull est devenu un véritable collector qui se vend déjà 300 dollars sur Ebay!

http://www.pitchfork.com/news/45229-rip-joy-divison-mickey-mouse-shirt/

Serge Coosemans

Nos partenaires