Filmé par un téléphone tremblottant, le trailer de Dark Knight Rises fuite!

20/12/11 à 10:00 - Mise à jour à 10:00

Où les Inrocks aiment les clips de ce qui passe sur Pure FM, le trailer de DKR a fuité, Steve Zaillian remakerait Time Crimes, et 2011 = 1991 (mais ouééééé).

Filmé par un téléphone tremblottant, le trailer de Dark Knight Rises fuite!

© DR

Les Inrocks ont entamé leur rétrospective de leurs clips préférés de l'année. Comme ils le disent eux-mêmes: "du beau, de l'étrange, du gore, du nu, du déguisé, des chouettes morceaux, des super clips: sélection, forcément objective" en 3 parties.

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/74066/date/2011-12-19/article/les-52-clips-de-lannee-13/

---

Le document est de qualité médiocre, genre enregistré en salle avec un téléphone portable mais voilà, dès dimanche soir est apparu sur le net le trailer tant attendu du Dark Knight Rises de Christopher Nolan, conclusion visiblement pas très fun de sa trilogie Batman. A entendre les hurlements à la fin de l'enregistrement, les geeks sont aux anges. Nolan l'était par contre beaucoup moins, jugeant que ce que l'on voit dans cette bande-annonce n'est pas toujours réellement finalisé. Ca ne l'a pas empêché de laisser diffuser une version de la chose en HD, lançant par la même occasion le début de l'offensive marketing d'un film qui n'en a pas forcément besoin.

Le screener: http://www.youtube.com/watch?v=FDJTmBKuSxE

L'explication: http://www.reviewer.fr/breves/cinema/8743/the-dark-knight-rises-prologue-screener-video.html

---

D'après certaines rumeurs, Steve Zaillian, solide scénariste très apprécié du mainstream de luxe hollywoodien (Schindler's List, The Girl with The Dragon Tatoo...) serait en passe de lui-même tourner le remake américain de Los Tempocrimenes, petit film fantastique espagnol de 2008. Obligatoirement retitré Time Crimes, le film serait idéalement un "low budget" selon Zaillian, qui estime tout de même un devis de 10 millions de dollars pour une histoire à 4 personnages et 3 décors. Pour rappel, l'original se déroule entre une propriété privée, un laboratoire et des bois et imagine une histoire assez tortueuse de voyage dans le temps afin d'éviter un drame personnel. Evidemment, cela se complique à chaque raté de la machine...

http://twitchfilm.com/news/2011/12/steve-zaillian-to-director-american-remake-of-timecrimes.php

---

Quand on se pique d'analyser le monde à partir de l'état de la pop-culture, mieux vaut toujours prendre ce genre d'article à la légère, entertainment baby, plutôt que d'y voir de profondes vérités. La thèse: 2011 n'a pas été très différent de 1991. Parce que Madonna = Lady Gaga et que Desert Storm = l'Irak. Oh, ouais...

http://entertainment.salon.com/2011/12/18/is_2011_really_just_1991/singleton/

Serge Coosemans

Nos partenaires