Fille, tu sais que c'est vrai: le biopic de Milli & Vanilli, c'est pour bientôt!

24/02/11 à 09:38 - Mise à jour à 09:38

Où Untold balance du son, Maurice Moss signe un film sentimental, la vie, l'oeuvre et la mort de Milli & Vanilli feront l'objet d'un film et même condamné, Christopher Hitchens mord toujours.

Fille, tu sais que c'est vrai: le biopic de Milli & Vanilli, c'est pour bientôt!

© DR

Oubliez le légendaire groupe punk de feu Joe Strummer, Clash en 2011, chez les jeunes, cela fait surtout penser au Clash Music Podcast, rendez-vous pour les oreilles de plus en plus apprécié de la branchitude internationale. La dernière livraison audio en date laisse carte blanche à Jack Dunning, alias Untold, qui est à la fois DJ, producteur et patron du label Hemlock Records, structure où s'épanouissent des artistes comme Mount Kimbie et Ramadanman et qui a aussi découvert il y a quelques années un petit gars du nom de James Blake, qui se porte plutôt bien, ces jours-ci. Entre électronique limite autiste, bruitages, déconstruction et tueries dancefloors, Untold balance son mix.

http://www.clashmusic.com/feature/clashmusic-dj-mix-podcast-untold

---

Signé Richard Ayoade (ici réalisateur mais surtout connu pour son interprétation hilarante du nerd Maurice Moss dans la série The IT Crowd!) et précédé d'une réputation affolante, Submarine a tout l'air de la petite comédie sentimentale britannique consensuelle par excellence: fondamentalement cucul la praline mais réalisée avec tellement de soin, jouée avec tellement de justesse et mélangeant tellement bien la gaudriole potache aux moments de pure émotion, que chacun y trouvera son compte. En plus, la musique de la bande-annonce, c'est Jacques Brel !!! Bref, comme disaient les Snuls : dans notre série un beau film, un beau film... Zombies, aliens, tueurs mexicains et vampires sadiques de retour au plus vite dans cette rubrique, promis!

http://warp.net/films/submarine/submarine

---

Rob Pilatus. Fabrice Morvan. Des noms qui vous disent certainement moins que les pseudonymes de ces braves gens, dont un cher disparu. Il y a une vingtaine d'années de cela, ils ont en effet été mondialement célèbres en tant que Milli & Vanilli et tout aussi mondialement ridiculisés quand il s'est avéré qu'ils n'avaient en fait jamais chanté sur le moindre de leurs disques, produits et pris en charge par Frank Farian, l'homme qui était avant cela derrière Boney M. Malgré le parfum de farce aujourd'hui encore dégagé par l'idée même de l'existence de ces zygotos, ce projet de long-métrage est en fait tout à fait sérieux. Et pourrait même accoucher d'un bon film, puisque le scénario est signé par Jeff Nathanson, à qui l'on doit l'excellent Catch Me If You Can de Spielberg. Tonton Steven de qui on retrouve d'ailleurs deux proches à la production du biopic, Frank Marshall et Katherine Kennedy. Bref, girl, you know it's true! This time...

http://www.deadline.com/2011/02/florian-gallenberger-gives-voice-to-film-on-80s-pop-lip-synchers-milli-vanilli/

---

Avec ses douze nominations, Le Discours du Roi est bien parti pour rafler quelques Oscars dimanche. Et cela fait drôlement polémique, entendu que si personne n'a l'air de penser que c'est un mauvais film, quelques-uns sont par contre littéralement mortifiés des libertés prises par rapport à l'histoire réelle. Toujours très en verve, caustique et mordant malgré sa maladie incurable, Christopher Hitchens s'est ainsi attiré les foudres de la production, rendant même Harvey Weinstein cinglé de rage à ce que l'on dit. Il nous livre ici ce qui est sans doute la conclusion de la polémique, ses arguments historiques étant difficilement discutables! Et pour les flashbacks nécessaires à la compréhension de l'affaire, suivez les hyperliens dans le texte!

http://www.slate.com/id/2285695

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires