Fight Club 2, la suite en bédé...

24/07/13 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

LE WEBOSCOPE | Où Fight Club aura sa suite et Game of Thrones son prequel, le Transperceneige est annoncé sur les écrans, le Dead Symphony recompose la musique que l'on entend quand on est mort et Hardcore, tourné en POV, promet la grosse migraine.

Fight Club 2, la suite en bédé...

Fight Club © DR

Premier roman de Chuck Palahniuk, sorti en 1996 pour être adapté trois ans plus tard en phénomène cinématographique et social par David Fincher, Fight Club va avoir une suite... en bédé. On y retrouvera Marla Singer désormais mariée à un Jack complètement amnésique par rapport à ses années terroristes, couple à la dérive évidemment parasité par un Tyler Durden en pleine phase de résurrection. Et d'insurrection. Un film est sans doute également à craindre.

http://www.cinemateaser.com/2013/07/59101-chuck-palahniuk-va-donner-une-suite-a-fight-club

---

Et voilà donc aussi l'adaptation du Transperceneige, bédé française classique post-apocalyptique des années 80 par Bong Joon-Ho, réalisateur de quelques films géniaux en Corée du Sud (le plus que parfait Memories of Murder, le terrifiant The Host et le touchant Mother), ici pour une première fois associé aux américains, à la tête d'un casting international et en tournage en Tchéquie. Cela peut s'avérer formidable.

---

Etrange projet que le Dead Symphony de l'artiste australienne Saskia Moore, qui à l'aide de rapports scientifiques entend recréer les sons que l'on entend au moment de mourir, du moins tels que décrits par les patients réanimés après une near death experience. À écouter au casque et en regardant Enter The Void? Mortel!

http://www.thelineofbestfit.com/news/latest-news/artist-tries-to-recreate-sound-of-a-near-death-experience-131349

---

C'était assez prévisible, George R. R. Martin envisagerait un prequel aux bouquins qui ont inspiré Game of Thrones dès qu'il aura fini d'écrire les deux derniers du cycle. La georgelucasation des esprits.

http://www.vulture.com/2013/07/comic-con-george-rr-martin-game-thrones-prequel.html

---

Après la Dame du Lac en 1947 et justement Enter The Void plus récemment, Hardcore s'ajoutera à la courte liste des films tournés en caméra subjective. C'est une production russe promise sanglante, avec Sharlto Copley (le héros de District 9) dans on ne sait trop quel rôle, l'histoire étant celle d'un cyborg à la recherche de son amour humain. Les clips déjà tournés par le réalisateur dans le même style donnent une idée assez précise du résultat générateur de migraines.

http://io9.com/sharlto-copley-is-starring-in-the-first-ever-r-rated-p-886703495

Nos partenaires