Fargo, le classique des Frères Coen, va être décliné en série télévisée

26/09/12 à 10:01 - Mise à jour à 10:01

Où le buzz autour de Looper enfle, Fargo devient une série télé, on encense les poulains oubliés de Factory, on dit tout ce que l'on sait déjà sur le nouvel album de Scott Walker, et Johnny Jewel livre le mix parfait pour grands romantiques fascinés par le cuir et le néon.

Fargo, le classique des Frères Coen, va être décliné en série télévisée

© DR

Le buzz enfle autour de Looper, film de voyage dans le temps qui oppose Joseph Gordon-Levitt à Bruce Willis et où les deux acteurs jouent en fait le même personnage à quelques années d'intervalle, un type chargé par ses supérieurs maffieux de s'assassiner lui-même (si ça, c'est pas un beau paradoxe temporel!). Vendu par ses trailers (live ou animé, c'est selon) comme un blockbuster pétaradant, il s'agirait en fait d'un film beaucoup plus intelligent qu'il n'en a l'air, déjà considéré par certains comme "le film d'action le plus cool depuis Drive" ou "le meilleur film de science-fiction depuis Moon", louanges qui découlent surtout d'un scénario très cohérent et d'une direction d'acteur bien menée (prends ça, Christopher Nolan!). Le film sort fin octobre en Belgique.

http://trailers.apple.com/trailers/sony_pictures/looper/

---

Si la suite du Big Lebowski avec Bill Murray annoncée il y a quelques semaines était finalement un hoax, l'adaptation (ou même remake!?!) de Fargo des mêmes Frères Coen en série télévisée semble très sérieusement officialisée. Le duo ne s'en occupera pas vraiment, se contentant d'un rôle de producteurs plus honorifique que quoi ce soit d'autre. Sinon que le show sera écrit par Noah Hawley (The Unusuals, My Generation...) et que les droits du film appartiennent au studio MGM qui en fait donc ce qu'il veut, y compris exploiter de mauvaises idées, on ne sait strictement rien de plus de ce projet pas non plus certain d'un jour être diffusé, vu qu'il existe tout de même de précédentes tentatives inabouties du genre.

http://www.deadline.com/2012/09/fx-teams-with-joel-ethan-coen-and-noah-hawley-for-series-adaptation-of-fargo/

---

Le genre d'histoire dont on ne se lasse pas, en témoignent de nouveaux bouquins sur le sujet: le label Factory de Tony Wilson, ce n'était pas que Joy Division, New Order et les Happy Mondays. D'autres nettement moins connus, ni vendeurs, tels The Wake, Kalima et Stockholm Monsters ont également participé à la légende de ce qui reste aujourd'hui encore un label modèle. Artistiquement, du moins. La gestion courante et financière, c'était tout un autre niveau, à plutôt oublier.

http://www.factmag.com/2012/09/25/this-is-not-kiss-john-lydon-savages-never-mind-the-bollocks-anniversary-reissue/

---

Tout ce que l'on sait déjà sur Bish Bosch, le nouvel album du grand Scott Walker, son premier depuis 2006, prévu pour début décembre sur 4AD.

http://thequietus.com/articles/10135-new-scott-walker-album-bish-bosch

---

LE mix du moment, c'est le Let's Kiss/Sunday Morning concocté par Johnny Jewel, le producteur derrière les Chromatics et Glass Candy. Pas spécialement technique mais très pointilleux dans ses choix, c'est une heure assez fascinante d'électronique planante et de chansons glaciales, entre vieilleries new-wave et nouveautés fashion (la reprise de Sonic Youth par Farah). Ambiance Los Angeles la nuit, Drive 2, Paris au printemps. Les grands romantiques fascinés par le cuir et le néon apprécieront...

http://soundcloud.com/johnnyjewel/lets-kiss-sunday-morning-mix

Nos partenaires