Evangelos Odysseas Papathanassiou, plus connu sous le nom de Vangelis

12/04/13 à 14:40 - Mise à jour à 14:39

LE WEBOSCOPE | Où l'on écoute Vangelis, Henry Rollins, Ian McKaye, Skrillex et Daft Punk, ils vont faire un remake de Point Break, et Morton Downey Junior était un sacré pistolet...

Evangelos Odysseas Papathanassiou, plus connu sous le nom de Vangelis

© DR

Alors qu'est annoncée une énième ressortie de la bande originale du film Blade Runner, en vinyle cette fois, Fact en profite pour inviter son lectorat de hipsters, de racailles et de branchés à redécouvrir le meilleur de l'oeuvre de son auteur, le grand Evangelos Odysseas Papathanassiou, plus connu sous le nom de Vangelis. Samplé dans la dance, le hip-hop et même le métal, l'ex-comparse de Demis Roussos au sein d'Aphrodite's Child est bien sûr archi-célèbre pour ses BO de 1492 et Chariots of Fire, des formes de torture en soi. Ce n'est bien sûr pas cela qui intéresse le webzine britannique, plutôt parti à la pêche aux véritables merveilles oubliées. Du moins si on aime le vieux synthé planant saupoudré de world music aux allures mystiques. Idéal avec un pack de sels de bains et d'huiles essentielles, donc.

http://www.factmag.com/2013/04/11/from-beaubourg-to-blade-runner-a-beginners-guide-to-vangelis/

---

Figures du hardcore américain des années 80, Ian McKaye (Minor Threat, Fugazi...) et Henry Rollins (Black Flag, Rollins Band...) animaient conjointement ce 6 avril dernier un show pour la station américaine KCRW, depuis disponible en podcast. L'occasion pour les deux vétérans de blablater de choses et d'autres mais aussi de programmer d'excellentes pépites de funk, de rock et, bien évidemment, de punk hardcore.

http://dangerousminds.net/comments/listen_to_henry_rollins_and_ian_mackayes_2-hour_dj_set_on_kcrw

---

Alors, voilà, ILS vont faire un remake de Point Break. Non? Si.

http://www.filmschoolrejects.com/news/new-point-break-has-a-director-who-could-make-it-a-worthy-remake.php

---

On n'a rien compris au mashup de Daft Punk versus Skrillex signé Jack Conte, un DJ de San Francisco qui a démonté sa télé et programmé plein de couillonnades sur son launchpad. Mais le résultat vaut assurément le coup d'oeil. Et d'oreille.

http://golem13.fr/37373/

---

Méconnu en Europe, décédé en 2001, une éternité au temps des Internets, Morton Downey Junior fut un animateur de ce que l'on appelait durant les années 80 la "trash tv". Un ancêtre de toutes les daubes que l'on voit sur TF1, RTL et M6, en d'autres termes. Evocateur, un documentaire à base d'archives et d'interviews, retrace son épopée télévisuelle, principalement constituée d'insultes à ses invités (qui les méritaient la plupart du temps), de beaufitudes variées et de relents nationalistes. C'est horrible. Mais très amusant.

http://trailers.apple.com/trailers/magnolia/evocateurthemortondowneyjrmovie/

Nos partenaires