Et voici le Dalaï-Lama dans le jury de Master Chef Australie!!!

26/07/11 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Où le Dalaï-Lama se réincarne en star de la télé-réalité, Steven Soderbergh fait dans l'action bien bourrine, They Might Be Giants se raconte en 16 anecdotes, et le retour francophone de David Vann s'annonce terrifiant!

Et voici le Dalaï-Lama dans le jury de Master Chef Australie!!!

© DR

À moins que vous ne viviez dans un iceberg au Pôle Nord, là où il n'y a aucun réseau, cela ne vous aura pas échappé, tant le buzz est aussi gros que totalement improbable, que dans le jury du Master Chef australien, siège cette saison... le Dalaï-Lama!!!! À quand Le Pape dans Top Gear? Le Grand Moufti dans Fort Boyard? Matthieu Ricard dans Koh Lanta? Le Prince Laurent dans Sans Chichis? Bart De... Non, ça, c'est fait!

---

À voir la teneur de ses deux derniers projets, les adieux au cinéma de Steven Soderbergh risquent fort d'être extrêmement rentables. En effet, après la bande-annonce très prometteuse d'un Contagion apparemment terrifiant et très réaliste, capable donc de générer du cash adulte, voici que le Wonderboy hollywoodien livre au peuple planétaire le trailer de Haywire, anciennement titré Knockout. Un gros film d'action bien bourrin et cliché cette fois, mashup carré entre Jason Bourne et Nikita, écrit par Lem Dobbs, spécialiste du pop-corn à l'hémoglobine. Capable donc de générer du cash issu des portefeuilles de la génération Y. En principe, il s'agit là des dernières réalisations de Soderbergh, qui doit ensuite encore contractuellement produire un biopic du chanteur Liberace ainsi qu'une adaptation moderne de la série sixties The Men From UNCLE, avant de prendre sa retraite. À 50 balais.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/haywire/

---

Groupe américain quelque peu oublié chez nous mais toujours relativement culte aux États-Unis, dans la sphère indie du moins, les They Might Be Giants fêtent ce mois-ci leurs trente années d'activité. L'occasion de partager seize anecdotes, drôles, étranges et même humiliantes, tirées de leur longue vie de seconds couteaux dans le milieu du rock and roll.

http://nymag.com/daily/entertainment/2011/07/they_might_be_giants.html

---

À la rentrée littéraire, il y aura en français un nouveau David Vann, publié par les très bonnes éditions Gallmeister. Un évènement en soi, suite au succès critique et public du troublant, brutal et radical Sukkwan Island, prix Médicis étranger en 2010. Le bouquin s'appelle Désolations et c'est la traduction de Caribou Island, déjà sorti en anglais depuis un bout de temps et déjà l'objet de bien des louanges. Ainsi que de gros frissons et même d'une pointe de dégoût fasciné. Amateurs de survivals âpres, fils de Deliverance, vous savez où chercher votre plaisir en septembre!

http://www.davidvann.com/caribouislandreviews.html

Serge Coosemans

Nos partenaires