Elvis Presley, Jim Morrison et Jimi Hendrix préparent activement leurs come-backs sur scène

13/02/13 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Où Philip K. Dick et un épisode de Black Mirror passent en territoire mainstream, Fatboy Slim va faire swinger The House of Commons, Catholic Spray challengent les Black Lips sur leur propre terrain, et Elvis Presley, Morrison et quelques autres préparent leurs come-backs.

Elvis Presley, Jim Morrison et Jimi Hendrix préparent activement leurs come-backs sur scène

© DR

Classique de la littérature SF, primé un an après publication, Le Maître du Haut-Château de Philip K. Dick va être adapté en mini-série, produite par Ridley Scott. Si ce nom-là associé à un projet de science-fiction ambitieux fait désormais plus frissonner de peur que garantir le plaisir anticipatif, on est tout de même très curieux de voir ce que les scénaristes vont tirer de cette histoire où, dans un monde où l'Allemagne nazie, l'Italie fasciste et le Japon ont gagné la Seconde Guerre Mondiale, des collectionneurs d'antiquités curieuses tombent sur un artefact prouvant qu'Hitler serait mort en 1945, à Berlin. Une idée sensationnelle en 1962 mais à hauts risques somnifères de nos jours, depuis que c'est devenu un canevas assez classique, à la Fringe. Wait, cross the fingers & see, donc.

http://www.deadline.com/2013/02/frank-spotnitz-to-adapt-ridley-scott-produced-mini-the-man-in-the-high-castle/

---

Après avoir déjà joué devant des milliers de personne sur la plage de Brighton, sur un ring de boxe face à Armand Van Helden, sur la Grande Muraille de Chine et pour les Jeux Olympiques de Londres en mondovision, le plus très à la page Fatboy Slim poussera les disques dans le cadre d'une opération de charité... à l'intérieur du Parlement britannique, The House of Commons. Check it out now...

http://www.thelineofbestfit.com/news/latest-news/fatboy-slim-to-play-gig-at-the-house-of-commons-118162

---

Elvis Presley, Jim Morrison et Jimi Hendrix préparent activement leurs come-backs sur scène. Otis Redding, Michael Jackson et Janis Joplin pourraient suivre. Et au cinéma, il y aura sans doute de nouveaux films de Marylin Monroe, Charlie Chaplin, Steve McQueen et peut-être même Marlon Brando. Ils sont tous décédés? Bien sûr, et alors? On parle ici d'hologrammes, dans un article qui plante un topo qui donne le vertige. Parce qu'au-delà du cashflow, on parle tout de même d'un rapport à la mort devenu, heu... malsain?

http://next.liberation.fr/musique/2013/02/12/ci-dessous-un-mort_877331

---

Si le rock français a longtemps tenu de la blague cruelle, on arrête de rire à l'écoute de Catholic Spray, morveux parigots qui pratiquent le garage rock lo-fi trash pop surf psyché en fait mieux que pas mal d'américains. Earth Slime, leur dernier album sur Born Bad Records est en passe de péter les cages à miel des amateurs et est déjà écoutable en intégralité chez les inénarrables Hanus.tv, qui en font une critique des plus élogieuses. Les Black Lips ont du souci à se faire, la relève pointe le nez.

http://hanus.tv/music/album-earth-slime-by-catholic-spray/

---

Les droits de The Entire History of You, assurément le plus poignant des trois épisodes de la première saison de la série britannique Black Mirror, ont été achetés par Robert Downey Jr, dans le but évident d'en tirer un film hollywoodien. George Clooney s'était aussi montré intéressé. On ne sait absolument rien de plus, sinon qu'il semble clair que ce qui troublait en moins d'une heure non calibrée mainstream avec des inconnus aura peut-être du mal à autant toucher en deux heures de blockbuster intellectualisant avec des stars. Du moment que ça paye une troisième saison, who cares anyway?

http://www.denofgeek.com/movies/24447/robert-downey-jr-secures-black-mirror-episode-rights

Nos partenaires