Elle a beau accuser les jeux vidéo de violence, la NRA a son propre shoot 'em all!

01/02/13 à 07:45 - Mise à jour à 07:45

Où The Americans est menée par un vrai barbouze, Bryan Cranston a déjà un job pour après Breaking Bad, la NRA a son shoot 'em all, Marc Romboy et Ken Ishii font de la "techno estivale proprette" et Upside Down, ça, c'est du high-concept, coco...

Elle a beau accuser les jeux vidéo de violence, la NRA a son propre shoot 'em all!

© DR

The Americans, nouvelle série de la chaîne FX où un couple de banlieusards faussement bien tranquilles dans l'Amérique de Ronald Reagan, s'avère de fait un duo d'agents du KGB a en fait été créée par un ancien de la CIA. L'occasion pour Slate d'une interview où l'on apprend quelques choses bien étranges, comme le fait que ce qui apparaît comme une incongruité dans Homeland -une civile habilitée à voyager sans escorte dans un immeuble des services secrets- pourrait en fait être parfaitement plausible. Bref, un article qui plaira aux amateurs de micros dans le talon et autres parapluies bulgares.

http://www.slate.com/articles/arts/interrogation/2013/01/the_americans_fx_spy_series_creators_joe_weisberg_and_joel_fields.html

---

Il ne reste que quelques épisodes de Breaking Bad dans le tuyau mais il est déjà assuré que son principal acteur, l'excellent Bryan Cranston, Walter White donc, aura du pain sur la planche dès la dernière minute du générique de fin. Sans bouc, probablement chevelu et pour les mêmes producteurs que la série camée, cancéreuse et prestigieuse l'ayant rendu célèbre, Sony Pictures Television, il développera en effet un autre show au long cours, qu'il produira aussi, et il y a en outre des chances qu'il joue dedans. On n'a par contre pour le moment aucune idée de ce dont il s'agira.

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/breaking-bads-bryan-cranston-sony-417141

---

À la fois cruel, consternant et malgré tout hilarant, c'est le paradoxe relevé par le magazine Vice concernant l'attitude officielle de la NRA, le lobby des armes aux Etats-Unis. Suite aux récentes tueries, le vice-président de l'association a en effet fait feu de tout bois pour expliquer que les armes n'étaient pas responsables des massacres mais bien "les jeux vidéo, les médias et la politique budgétaire d'Obama". C'est déjà pas mal. C'est encore mieux quand on se rappelle que la NRA vient de sortir une application iPad et iPhone et que celle-ci est... un jeu de tir. Oui, un véritable shoot 'em all de derrière les fagots!

http://www.vice.com/fr/read/wow-la-nra-est-contre-les-jeux-vido/

---

La collaboration de "techno estivale proprette" de Ken Ishii et Marc Romboy, deux ténors du genre, est en stream chez The Drone. Fiouze on ze beach.

http://www.the-drone.com/magazine/marc-romboy-ken-ishii-taiyo/

---

Le scénario d'Upside Down, c'est ce que l'on appelle du high-concept, tudieu. Voyez plutôt: un homme et une femme tombent amoureux alors qu'ils habitent deux planètes plus miroir que jumelles mais aux gravités opposées. Il est possible de passer de l'une à l'autre mais c'est interdit et quand on le fait malgré tout, on se fait traquer par les forces spéciales et jeter dans une ruelle au petit matin blafard, évidemment après un passage à tabac en règle et avec l'assurance de vous faire tuer si on vous y reprend. Bref, 1984 rencontre Dark City rencontre Roméo & Juliette rencontre les couillonnades romantiques adolescentes du moment, le tout après avoir fumé la moquette de tout l'étage. On rigole, mais elle a l'air carrément visuellement bluffante, cette affaire là.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/upsidedown/

Nos partenaires