Edouard Baer dans le rôle d'Asterix, et Spartacus sans Spartacus: les castings wtf de l'année!

12/01/11 à 08:14 - Mise à jour à 08:14

Où la série Spartacus se poursuit sans Spartacus, Edouard Baer sera Asterix, 11 groupes indie s'apprécient live en streaming, et HMV ferme 40 magasins au Royaume-Uni.

Edouard Baer dans le rôle d'Asterix, et Spartacus sans Spartacus: les castings wtf de l'année!

© DR

Relativement nulle mais aussi plutôt amusante avec sa violence exagérée, ses gros zizis plein cadre et son mélange de dramatisation naïve et de réalité historique, la série Spartacus: Blood & Sand a rencontré un certain succès, aux Etats-Unis et sur la toile. Manque de pot, c'est alors que se profilait une deuxième saison juteuse que les médecins diagnostiquaient un méchant cancer à Andrew Whitfield, l'acteur principal. Première idée des producteurs pour combler son absence le temps du traitement: une mini-série sous forme de préquel, Spartacus sans Spartacus donc, intitulée Gods of The Arena et principalement axée, comme l'indique son titre, sur les combats de gladiateurs, il est vrai principal intérêt de la première saison. La "vraie" suite, Spartacus chef de la guérilla anti-romaine dans les montagnes donc, si on s'en tient à l'Histoire du moins, ce ne sera par contre que pour 2012. Guéri ou pas, Andrew Whitfield n'en fera aux dernières nouvelles pas partie... Bref, c'est plutôt mal barré car laissez-nous un commentaire si on se trompe mais sinon Doctor Who au Royaume-Uni, on ne connaît pas beaucoup de séries télévisées ayant survécu au changement d'acteur principal d'une saison à l'autre!

http://www.ecrans.fr/Spartacus-revient-mais-sans,11731.html

---

On tient un scoop pour vous: qui sait surfer le net, tombe vraiment sur des merveilles! Des concerts filmés, par exemple, du genre de ceux qui ne passent pas à la télé (qui lui préfère Indochine et Les Enfoirés!). Des concerts de groupes indie bien cotés en ce moment, tels Iron & Wine, The National, Jonsi, Tapes n' Tapes et d'autres. Paste Magazine en a repéré et listé 11, visibles plus ou moins dans leur intégralité, gratuitement et légalement, en streaming. Noël en janvier!

http://www.pastemagazine.com/blogs/lists/2011/01/list-of-the-day-best-streaming-concerts.html

---

Incongru? Wtf? Perplexité au kilo? Alors voilà, dans Asterix 4, dont le tournage débute en avril et dont la sortie est prévue pour 2012, ce n'est plus Christian Clavier, ni Clovis Cornillac, qui récolte le rôle du petit Gaulois mais bien... Edouard Baer!!! Edouard Baer qui était d'ailleurs déjà présent dans Mission Cléopâtre, n'y interprétant évidemment pas le rôle d'Asterix. Edouard Baer qui rejoint sur ce casting de quatrième épisode Catherine Deneuve en Reine d'Angleterre et Fabrice Luchini en Jules César. Edouard Baer qui vient sans doute de s'assurer une belle épargne pension et l'assurance de jouer pour 5 ans au moins dans quelques films grand-public, aussi...

http://cinema.fluctuat.net/blog/47204-edouard-baer-en-asterix-un-bon-choix-de-carriere-.html

---

Si vous en doutiez encore, nous allons droit vers un monde sans CD, sans DVD et donc forcément aussi sans magasin pour les vendre. Les petits revendeurs indépendants ont été les premiers touchés par cette disparition des supports physiques au profit du virtuel, gratuit ou non, légal ou non. Voici maintenant que s'écroulent aussi les mastodontes. Chaîne anglaise de première importance, sur le marché depuis 80 ans, HMV vient en effet d'annoncer la fermeture de 40 magasins sur le territoire britannique, après un Noël totalement désastreux!

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2011/jan/05/music-hmv-cds-physical-formats

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires