Du rififi chez Bloc Party... le groupe continue sans Kele Okereke

29/09/11 à 15:45 - Mise à jour à 15:45

Où ça va chiouler dans les chaumières, il y a du rififi chez Bloc Party, certaines éditions spéciales de Marvel et DC étaient vraiment spéciales, et Gregor Tresher fait danser les poils droits sur les bras.

Du rififi chez Bloc Party... le groupe continue sans Kele Okereke

© DR

Vu les litres de larmes déjà visibles dans la bande-annonce, il est entendu que Extremely Loud & Incredibly Close mouillera les kleenex en 2012. Cela n'étonnera pas les amateurs de littérature américaine contemporaine puisqu'il s'agit bien entendu là de l'adaptation cinématographique du bouquin de Jonathan Safran Foer de 2005, traduit en français par Extrêmement fort & incroyablement près. 11 septembre, Tom Hanks en papa-poule mort, Sandra Bullock en môman dépassée, un Oskar Schell plutôt correctement casté et quelques acteurs spécialisés dans le bizarre (Max Von Sydow, John Goodman...), il a visiblement tout pour plaire aux uns, faire bailler les autres et sans doute même tenter de rafler quelques statuettes de l'Académie et autres Tiares du Mérite Sucrier de Tirlemont.

---

Du rififi chez Bloc Party. Alors que le chanteur Kele Okereke est de plus en plus occupé par une carrière solo de plus en plus pupute, les musiciens ont annoncé entendre continuer le groupe avec ou sans lui. D'où un ping-pong de communiqués peu amènes mais qui tiennent plus de la gaudriole que de la séparation vraiment officielle, d'après les observateurs spécialisés dans le buzz et le clash. Encore que l'on n'en soit sans aucun doute plus très loin.

MISE À JOUR: Énième retour de flamme et sans doute le dernier: le groupe contredit l'information sur son site Internet en affirmant que "Bloc Party est toujours Bloc Party", assortissant le message d'un dessin du groupe au complet, avec Kele Okereke, en Simpsons. Et promet en dessous de "nous revoir bientôt"...

http://www.dummymag.com/news/2011/09/28/awkward-bloc-party-reform-without-telling-kele/

---

Recettes (immangeables) de super-héros, super-héros en maillots, costumes inédits et inutilisables de Batman, manuels de gymnastique pour super-héros... Certaines éditions spéciales de Marvel et DC ont vraiment fait lever très haut les sourcils et sont depuis leur sorties considérées comme les publications les plus wtf de leurs univers éditoriaux respectifs! Cracked en a fait une galerie très amusante...

http://www.cracked.com/article_19446_the-6-most-wtf-special-edition-comics-ever-released.html

---

Figure de la nouvelle vague allemande, Gregor Tresher touille comme beaucoup de ses compatriotes de la minimale, de la pop et de la cochonnerie pour drogués dans des mixes qui allient beats, sons trance fracasseurs de cerveaux et ambiances parfois tcharbées, parfois tristounettes. Germans do it better!

http://www.oki-ni.com/mix-series/gregor-tresher/stry/gregor-tresher/

Serge Coosemans

Nos partenaires