Drive: probable culte de fin d'année, le Pulp Fiction 2.0

25/07/11 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Où Drive a l'air de vraiment rouler, Spiderman se reboote, M83 revient et Oki-ni propose du mix barré.

Drive: probable culte de fin d'année, le Pulp Fiction 2.0

© DR

Connaissant bien l'animal et ses travaux précédents, on pouvait s'attendre à ce que le Drive de Nicolas Winding Refn soit radical, violent et bien zinzin. Son trailer non censuré et les premières critiques américaines donnent du film une toute autre vision: celle d'un Pulp Fiction 2.0, éventuel blockbuster arty et référentiel rendant surtout hommage aux polars durs à cuire des seventies et se voulant ouvertement pop, via des allusions au cinéma de genre et son utilisation de grosse techno le temps des scènes millimétrées de poursuites en bagnoles. Il sort chez nous le 5 octobre et il est très probable qu'il génère un culte. Amen!

http://www.denofgeek.com/movies/988289/red_band_trailer_for_drive.html

---

Tiens, revoilà Spiderman, déjà en plein reboot à peine 9 ans après le succès de la version de Sam Raimi. La même histoire, encore et encore, peut-être juste un peu plus sombre et torturée que d'habitude. C'est que c'est la nouvelle norme de faire dans le sombre et torturé, en matière de super-héros à la conquête du box-office, depuis le Dark Knight de Nolan.

http://www.guardian.co.uk/film/filmblog/2011/jul/22/amazing-spider-man-trailer

---

Autre retour, celui de M83, groupe électronico-post-tout-ce-qui-bouge français toujours étonnant et à part. Une première vidéo, en attendant l'album:

http://www.booooooom.com/2011/07/14/m83-echoes/

---

Des mixes techno, des mixes barrés, des mix inattendus, des mixes d'inconnus et des mixes de stars, c'est la section mixes (forcément) d'Oki-ni.com, où les amateurs peuvent entre autres croiser Ewan Pearson à la barre, Mondkopf en mode métal-punk ou encore Andrew Weatherall en version néo-classique. Kinky!

http://www.oki-ni.com/scat/mixes/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires