Divorce de Kim Gordon et Thurston Moore, avenir incertain pour Sonic Youth!!!

17/10/11 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

Où le couple Gordon/Moore se sépare, 40 pochettes se ressemblent méchamment, Act of Valor a des allures de propagande, ainsi que Super Putin, dans un autre style...

Divorce de Kim Gordon et Thurston Moore, avenir incertain pour Sonic Youth!!!

© DR

Une véritable bombe vient d'exploser dans le petit monde du rock alternatif: après 27 ans de mariage, Kim Gordon et Thurtson Moore, les Bonnie & Clyde du groupe Sonic Youth, ont décidé de se séparer. Pudiques face aux médias, tous deux se sont refusés de commenter la nouvelle, qu'ils estiment à juste titre relever de leur vie privée. Du côté du management et du label, on a par contre laissé filtrer une annonce officielle potentiellement glaciale: Sonic Youth terminera bel et bien sa tournée actuelle en Amérique du Sud mais après... il n'y a plus aucune certitude quant à l'avenir du groupe, qui n'avait jusqu'ici jamais laissé passer plus de 3 ans entre chaque album, depuis ses débuts, en 1981.

http://thequietus.com/articles/07181-kim-gordon-thurston-moore-split

---

Bien sûr, il y a dans le lot des hommages, des pastiches et des hasards mais aussi, indéniablement, quelques plagiats. Voici le top 40 des pochettes d'albums qui se ressemblent, méchamment...

http://www.topito.com/top-40-des-pochettes-dalbums-qui-se-ressemblent-mechamment

---

Expérience cinématographique de valeur documentaire, propagande militaire américaine ou simple clip promotionnel pour les jeux vidéo de type first person shooting prévus pour Halloween, Saint-Nicolas et Noël? La question mérite d'être posée à la vue de la bande-annonce de Act of Valor, reconstitution voulue minutieuse et documentée, bien que basée sur un scénario fictif, de la vie, des tactiques et des missions des Navy Seals, unités d'élite de l'US Army le plus souvent chargées d'opérations pas toujours officielles et régulièrement périlleuses.

---

A quelques mois de sa plus que probable réélection à la présidence de la fédération de Russie, Vice s'est intéressé à Super Putin, actuel gros phénomène contre-culturel qui a pris la forme d'un comic book sarcastique où Vladimir Poutine sauve le monde à peu près toutes les 15 pages. Accusé par certains d'être de la propagande pop financée par le Kremlin, le projet serait en fait censuré par beaucoup de médias russes et ne devrait sa survie et la liberté de ses auteurs qu'à Medvedev et Poutine en personnes, qui l'auraient apprécié, jusqu'à un certain point, se rendant bien compte que l'on s'y foutait plus de leurs poires qu'autre chose.

http://www.vice.com/en_uk/read/super-putin-interview-comic-sergey-kalenik

Serge Coosemans

Nos partenaires