Désordres: les Blousons Noirs tiennent les murs à Paris!

Où roule vers nous le pneu qui tue, « Désordres » rend hommage aux blousons noirs, 48 pubs vintage seraient interdites aujourd’hui, et « Battle Los Angeles » promet visiblement de dépoter…

On a beau considérer un large pan de la carrière de Quentin Dupieux (alias Mr. Oizo) comme relevant de l’imposture pure et simple, ce n’est pas totalement exorcisé d’intérêt, ni même d’excitation, que l’on attend Rubber, son nouveau film axé sur le destin d’un pneu tueur (si, si, un pneu tueur!). A cette occasion, le peu affable barbu a dernièrement livré une interview promotionnelle à Libé, où il s’amuse notamment du fait que les journalistes se sont tous demandé comment il faisait rouler un pneu alors que six mois auparavant, ils se mangeaient Avatar et ses milliers de dollars sans la moindre image! Le trailer en bonus, dans l’article…

http://www.ecrans.fr/Rubber-est-un-film-commando,11300.html

Pas un mois sans que l’on parle de Born Bad Records, en bien. C’est que c’est tout simplement, ça être un label, aujourd’hui: on vend moins de disques mais on propose une vision de vie et beaucoup de fun! Associée à la galerie 12Mail, la maison de disques parisienne lance après-demain une exposition sur les blousons noirs, intitulée Désordres. Curateur de l’expo (qui se tient jusqu’au 14 janvier), Jb Wizzz éloigne d’entrée de jeu toute idée de glamourisation du voyou parigot: on n’est pas en Amérique, sur des Harleys puissantes, libre comme l’oiseau avec une nana agrippée aux poignées d’amour mais bel et bien à Montreuil, dans « la précarité, la crasse et la perdition ». Une certaine idée de l’art populaire et pauvre, absolument en rien élitiste…

http://www.12mail.fr/2010/10/born-bad-desordres/

Le top 48 des vieilles pubs qui feraient scandale aujourd’hui! Tout est dans l’énoncé et c’est parti pour 48 images mysogines, racistes, pro-clopes, etc… Si le rire est au rendez-vous, on avouera malgré tout désormais voir la tendance « politiquement correcte » d’un meilleur oeil, tant tout cela est effectivement plus fondamentalement immonde que simplement innocent et naïf!

http://www.topito.com/top-50-des-pubs-qui-feraient-scandale-aujourdhui

Dans les mois qui viennent, il faut s’attendre à (un peu) moins de zombies et de vampires sur les écrans de cinéma. La mode sera en effet au retour des invasions extraterrestres. On en a déjà parlé ici et on attend comme vous le savez avec une certaine impatience Monsters, empreint d’une grande curiosité Super 8 (le projet commun Spielberg-JJ Abrams!), en baillant très largement Skyline (déjà moqué et conspué sur pas mal de sites) et puis aussi, depuis la vision de son trailer qui dépote apparu ce week-end sur le web, on miserait également bien quelques pièces en chocolat sur Battle Los Angeles, prévu pour mars et se présentant comme un croisement d’Alien et de Black Hawk Down. La bande-annonce est assez prometteuse. Du moins, si vous aimez les GI’s largués, les combats aériens, les destructions massives et ce petit côté « reportage live » désormais obligatoire dans les bons films de guerre…

http://blogues.cyberpresse.ca/moncinema/siroka/2010/11/13/battle-los-angeles-comment-reussir-une-bande-annonce/

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content