Des Playmobils reprennent Joy Division!

11/02/11 à 08:33 - Mise à jour à 08:33

Où des Playmobils reprennent Joy Division, Monsters va faire l'objet de suites, Trust semble surfer sur des thèmes dignes de Jean-Luc Delarue, et Coldplay pourrait cartonner en Corée du Nord...

Des Playmobils reprennent Joy Division!

Dans notre grande série "tout est dit dans le titre", voici le techniquement balèze "Joy Division joué par des Playmobils". Du temps de Warhol, on parlait du quart d'heure de gloire pour tous, voici la preuve définitive que nous vivons vraiment l'époque du 2000 heures de boulot pour 3 minutes sur YouTube, post-warholienne en diable!!!

---

Monsters, l'improbable mélange de film romantique et de scénario apocalyptique où un couple tente de s'échapper d'un Mexique en quarantaine après une invasion extraterrestre va probablement faire l'objet d'une suite. A l'heure d'écrire ces lignes, Vertigo, la maison de production, hésite encore entre un nouveau film ou une série télé comme vecteur où raconter ces nouveaux déboires. Ce qui est par contre déjà certain, c'est que le réalisateur Gareth Edwards, aujourd'hui embarqué sur un projet de reboot de Godzilla, ne sera pas de la partie. Pas plus que les deux acteurs principaux, vu le sort leur étant réservé dans le premier film (vous pensiez qu'il finissait bien? Revoyez donc le début!). Il semble aussi que la volonté de remettre le couvert soit plus vénale que quoi ce soit d'autre entendu que le film s'est planté au box-office, n'a pas vraiment généré de critique unanime et ne doit l'éventualité de ses suites qu'à sa grande rentabilité financière, n'ayant pas coûté beaucoup d'argent tout en en générant assez pour qu'il soit considéré comme un coup bien rentable. Mais du moment qu'ils gardent la musique et l'ambiance pesante, ça nous ira...

http://www.denofgeek.com/movies/763942/monsters_sequel_going_ahead_without_gareth_edwards.html

---

Le cynisme hollywoodien dans toute sa splendeur: faire flipper les djeunes avec des croquemitaines, des extraterrestres et des fantômes, faire flipper les parents avec des objets usuels qu'ils ne maîtrisent pas tout à fait. Internet, en l'occurence. Si on a bien tout compris (ce dont on n'est pas certain), dans Trust, la fille des personnages interprétés par Catherine Keener et Clive Owen rencontre via Facebook un individu que la bande-annonce nous fait croire pédophile mais que certains détails de ce même trailer nous font plutôt soupçonner n'être qu'un talent-scout pour American Apparel! Quoi qu'il en soit, il semble y avoir beaucoup de pleurs au menu et un Clive Owen plutôt vénère, ce qui peut toujours faire mal, vu son récent passé jasonbournien dans The International. On en saura plus en avril, date où ce faux thriller vrai drame familial sortira sur les écrans américains. Détail amusant : il est réalisé par David Schwimmer, plus connu sous le nom de Ross... dans la série Friends!!!

---

Dans Pyongyang, son récit sur ses mois passés en Corée du Nord, le bédéiste Guy Delisle avait déjà raconté comment il avait tenté de convertir quelques autochtones au génie d'Aphex Twin. C'est cette fois au tour d'Alex Hoban, reporter du Guardian, d'expliquer les étranges réactions des Coréens du Nord au moment d'appréhender le trash de Gallows, le rap de Lethal Bizzle et la pop de Coldplay. Inutile de préciser que ce n'est que cette dernière que semble totalement apprécier l'espion communiste servant d'interlocuteur principal au journaliste britannique. Funny?

http://www.guardian.co.uk/music/musicblog/2011/feb/09/pyongyang-north-korea-lethal-bizzle

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires