Déjà 4 films pour Arnold Schwarzenegger, après la politique...

09/05/12 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Où God Bless America cartonne sur le mode VOD, Beach House s'écoute, Damon Albarn brouille les pistes, David Ayer est l'étoile montante du cinéma d'action, et Coldplay massacre les Beastie Boys en guise d'hommage à la disparition de MCA.

Déjà 4 films pour Arnold Schwarzenegger, après la politique...

© DR

Un homme d'âge mûr pète une durite et décide de sauver le monde, à commencer par les États-Unis, en exterminant tout ce qui lui semble le corrompre: stars de la télé-réalité, employés tatillons, etc... Il emmène dans sa croisade une gamine tout aussi excitée que lui et voilà qu'ils sèment le chaos et la désolation mais aussi le rire, God Bless America étant une comédie certes noire mais à ne jamais (trop) prendre au sérieux. Le film, uniquement visible en vidéo à la demande aux États-Unis, est en train d'y devenir tout doucement culte, en attendant une improbable exportation vers l'Europe. Autant dire qu'il va falloir nager en eaux troubles, si tenté de le voir...

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=89775

---

Bloom, le nouvel album de Beach House, accompagné d'une interview, est en écoute sur le site des Inrocks, en partenariat avec Deezer. De la pop "soyeuse, pointilliste, romantique et sonique", comme ils disent.

http://www.lesinrocks.com/2012/05/08/musique/beach-house-album-en-ecoute-en-avant-premiere-et-interview-11257891/

---

À part que les journaleux font très mal leur travail et interprètent tout de travers, ce qui n'est pas un scoop, on ne comprend plus rien à l'avenir proche de Damon Albarn, qui a finalement réfuté les annonces de fin de parcours pour Blur et Gorillaz. Plus bavard et omniprésent que le Nicolas Sarkozy des grandes heures, l'arrogant blondinet "aurait" pour le coup livré deux autres sorties de poids aux médias: 1. Il a comme tendance à mépriser l'organisation des Jeux Olympiques. 2. Il aurait sous le coude un album solo touillé avec de vieux synthés russes. Si dans 15 jours, il ne dément pas, c'est que c'est vrai. Ou pas. Pas certain qu'il le sache lui-même, au fond.

http://www.nme.com/news/blur--2/63660

---

Arnold Schwarzenegger est définitivement de retour sur le circuit hollywoodien puisqu'après une apparition dans The Expandables 2 et des rôles plus conséquents dans The Last Stand et The Tomb (avec Stallone), l'ancien gouverneur de Californie tiendra aussi un rôle dans Ten de David Ayer, gros machin d'action écrit par le scénariste de Die Hard 4. He's back!

http://www.cinemateaser.com/2012/05/43659-arnold-schwarzenegger-dans-ten-de-david-ayer

---

Ce même David Ayer est en fait l'étoile montante du cinéma d'action et devrait avant son projet avec Schwarzie connaître un joli succès, sinon un véritable carton, avec End of Watch, film policier opposant un duo de flics (Jake Gyllenhaal et Michael Pena) à un cartel mexicain, dans les rues de Los Angeles. Particularités de l'affaire: c'est entièrement filmé sur le mode des émissions de télé-réalité du genre à passer sur RTL TVI après le journal et ce sex-symbol de Jake Gyllenhaal y est totalement chauve.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/VIDEO-Bande-annonce-d-End-of-Watch-avec-Jake-Gyllenhaal-3353068

---

Il y a de ces hommages qui font se retourner les cendres dans l'urne. Comme celui délivré par Coldplay à Adam "MCA" Yauch, reprise improbable et limite blasphématoire de Fight for Your Right to Party. Kick it!

Serge Coosemans

Nos partenaires