Défense du croissant au beurre: les boulangers français écrivent à Kanye West

30/08/13 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Source: Focus Vif

LE WEBOSCOPE | Où l'Oncle Popaul vous en raconte une bien bonne bien vraie, Matt Damon rejoint l'Interstellar de Nolan, James Franco adapte le pire McCarthy du répertoire, Chris Carter a quelques projets et les boulangers français ont écrit à Kanye West.

Défense du croissant au beurre: les boulangers français écrivent à Kanye West

Kanye West: "Hurry up with my damn croissants!" © DR

On vous parlait il y a quelques jours de The Devil's Pass, nouveau film d'horreur de Renny Harlin extrapolant pas mal à partir d'un incident bien réel, survenu en 1959 en Russie, le mystère du Col Dyatlov. Ces grands amateurs de paranormal du Fortean Times reviennent sur cette sombre histoire, dont la lecture permet par ailleurs de gagner des DVD du film d'Harlin. On appelle cela mourir un peu plus bête.

http://www.forteantimes.com/features/articles/1562/the_dyatlov_pass_incident.html

---

Matt Damon rejoint le casting d'Interstellar, le prochain Christopher Nolan, gros film de science-fiction dont on ne sait pas grand-chose, sinon qu'il se passe dans l'espace et qu'il réunit pas mal d'acteurs de premier plan. Ces derniers sont embarqués sur le projet pour 4 mois alors que Damon n'a signé que pour une quinzaine de jours. Son rôle reste pour le moment totalement secret. Dieu?

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/exclusive-matt-damon-joins-christopher-nolans-interstellar-lines-up-directorial-debut-a-murder-foretold-20130828

---

Child of God (Un Enfant de Dieu) est sans doute l'un des bouquins les plus sombres et extrêmes de Cormac McCarthy, pourtant pas réputé faire habituellement dans la petite licorne et le bisounours. James Franco vient d'en tirer une adaptation cinématographique, dont le trailer ne dévoile rien, sinon que l'acteur est visiblement sans trop de problème entré dans la peau du personnage principal, redneck cinglé et nécrophile, qui finit sa vie dans une grotte entre des ours en peluche gagnés à la foire et des cadavres humains tués derrière les baraques de ces mêmes kermesses. On va bien s'amuser.

http://www.filmschoolrejects.com/news/child-of-god-teaser.php

---

Créateur des X-Files, Chris Carter se prête longuement au jeu de l'interview alors que l'on annonce son retour probable au cinéma (un troisième film basé sur les péripéties de Mulder et Scully a été évoqué il y a quelques jours, ce qu'il dément pourtant), chez Amazon (une série post-apocalyptique) et sur AMC (un projet de série ultra paranoïaque mais aussi ultra-secrète au moment d'écrire ces lignes). Do you still want to believe?

http://www.vulture.com/2013/08/chris-carter-x-files-anniversary-interview-transcript.html

---

Le WTF ultime du moment est aussi un solide coup publicitaire: les boulangers français ont écrit à Kanye West!

http://www.konbini.com/fr/music/lettre-kanye-west-croissant/

Nos partenaires