David Sylvian, sa compilation, sa tournée européenne...

22/12/11 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Où David Sylvian se compile, Persée revient fiche la pâtée aux Titans, Resident Advisor choisit ses meilleurs tracks et 36 films français sont en carafe...

David Sylvian, sa compilation, sa tournée européenne...

© DR

Le souvent précieux David Sylvian sortira fin février une compilation reprenant 30 de ses meilleurs morceaux composés entre 1982 (la fin de son groupe Japan et Ghosts, leur seul "vrai" tube en Angleterre) et 2011, période musicale nettement plus expérimentale pour le bonhomme. A Victim of Stars, c'est le titre du disque, sera promotionné par une tournée européenne, qui s'arrête chez nous, à l'AB bruxelloise, le 8 mars 2012. Et ça, ça sent les 2000 tickets vendus en 10 minutes. On ne peut pas dire que l'on ne vous aura pas prévenu à temps.

http://www.factmag.com/2011/12/20/david-sylvian-is-a-victim-of-stars/

---

Après avoir foutu une belle raclée au Kraken, Persée s'est retiré dans un village de pêcheurs où il se la coule plutôt douce à picoler de la Retsina en jouant aux dominos. Ce manque d'ardeur fait que là tout en haut, dans le Royaume des Dieux, ça commence à drôlement se déglinguer puisqu'il est bien connu que si le petit personnel n'y met pas du sien, l'entreprise court à la faillite. La puissance de Zeus en quenouille, les Titans en profitent pour s'échapper de leur prison éternelle et venir fiche le boxon sur la terre. Un scénario tiré de la mythologie grecque qui n'est pas sans rappeler les plus récents Transformers et c'est tout à fait voulu et cela s'appelle Wrath of The Titans. Qui est la suite du Clash de ces mêmes Titans, oui, bien sûr. Nom de Zeus!

http://trailers.apple.com/trailers/wb/wrathofthetitans/

---

36 films en cours de montage, "tout le bottin du cinéma français", se retrouvent actuellement en carafe du fait de la faillite des sociétés chargées de leur post-production. Tout est fait pour les sauver, y compris aller pleurnicher chez Nicolas Sarkozy et, si l'idée que la Vérité si je Mens 3 ou Astérix 4 pourraient ne jamais sortir est à priori plutôt réconfortante, on se doute bien que le problème n'est vraiment pas une mince affaire.

http://next.liberation.fr/cinema/01012378706-36-films-bloques-par-la-faillite-des-societe-de-post-production

---

Après leur plutôt polémique sélection d'albums et leur nettement plus pertinente charrette de DJ's favoris, voici les 50 meilleurs tracks de l'année 2011 selon Resident Advisor, site de référence du milieu house/techno. Il y a de la pépite au menu...

http://www.residentadvisor.net/feature.aspx?1422

Serge Coosemans

Nos partenaires