Danny Boyle espère un Trainspotting 2 pour 2016, avec la même équipe

13/03/13 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Où Strut réédite Celluloid, Frances Ha est destiné aux hipsters et Generation Um aux crevards, Ron Moore a été greenlighté pour une série très virale, et Danny Boyle espère un Trainspotting 2 en 2016.

Danny Boyle espère un Trainspotting 2 pour 2016, avec la même équipe

© DR

Les Anglais de Strut rééditent sur une double compilation les meilleurs morceaux sortis il y a une trentaine d'années sur Celluloid, label parisien fasciné par le son électronique séquencé, le disco cocaïné et le hip-hop pionnier du New York d'alors. Mené par le fantasque Jean Karakos (plus tard découvreur de La lambada!!!), la structure signa aussi quelques gloires locales de la synth-pop hexagonale: Mathématiques Modernes, Metal Boys ou encore Les Garçons, avec ou sans Marie. Tout cela est immensément culte, pas forcément très connu, mais comme toujours chez Strut, on a aussi pensé à l'éducation permanente, en faisant accompagner la sortie du disque par un documentaire. The Drone ajoute en plus au package déjà total quelques morceaux en streaming. C'est fête!

http://www.the-drone.com/magazine/change-the-beat-the-celluloid-records-story-1979-1987/

---

Salut les hipsters. Votre unique film à voir cette année est intitulé Frances Ha (pouet) et c'est une comédie new-yorkaise (pouet), "romantique et généreuse" (pouet) qui se passe aussi à Paris (poueeet). Il est réalisé par Noah Baumbach (poueeeet) et interprété par Greta Gerwig (poueeeeeeeet). N'oubliez pas votre bonnet sur le siège en partant.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/francesha/

---

Avant que ne sortent 47 Ronin, où il incarne un samouraï, et Man of Tai Chi, sa première réalisation personnelle, qui est également un film d'arts martiaux, Keanu Reeves a pris le temps de participer à une petite production indie où le quadragénaire qu'il est rencontre des pimpettes sexy d'une vingtaine d'années ses cadettes. Salut les hipsters, deuxième? La bande d'annonce de ce Generation Um a beau montrer des cupcakes et des fringues de gitans, il semble que l'on soit ici nettement plus du côté crevard que branché de la vie new-yorkaise. C'est tant mieux!

http://www.vulture.com/2013/03/generation-um-trailer-keanu.html?mid=twitter_vulture

---

Showrunner du reboot à succès de Battlestar Galactica, Ron Moore, après quelques propositions n'ayant pas rencontré l'aval des commanditaires, se voit greenlighté une nouvelle série. Elle a pour titre Helix et suivra le quotidien tourmenté de scientifiques isolés en Arctique aux prises avec un virus mortel qui pourrait bien décimer la population mondiale s'il devait sortir de leur labo. C'est SyFy qui règle les chèques et diffuse, espérant toujours se positionner en concurrente directe d'AMC (Mad Men, Breaking Bad, Walking Dead...), malgré un nez jusqu'ici pas toujours très fin. Breaktrough en vue?

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/ron-moore-drama-helix-lands-426775

---

Danny Boyle espère tourner et sortir une suite à Trainspotting en 2016, soit exactement 20 ans après le premier film. Vaguement basé sur Porno, la suite littéraire écrite par Irvine Welsh à son propre best-seller camé qui inspira le film générationnel, Trainspotting 2 devrait en principe réunir le même casting, le même scénariste (James Hodges) et une bande originale elle aussi "impactante". En attendant, Boyle et Hodges travaillent en ce moment même sur deux films en costumes qu'ils disent "très originaux", pas du tout dans le trip Downton Abbey, du nom de la très victorienne série à succès britannique. Aucune nouvelle d'un troisième volet à 28 Days/Weeks Later, par contre.

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/exclusive-danny-boyle-says-trainspotting-sequel-with-original-cast-will-shoot-in-2016-plus-hes-got-two-period-piece-films-in-the-works-20130309

Nos partenaires