Dan Knauf, le showrunner de Carnivale, rejoint le projet de série télé Dracula

10/10/12 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Où Daft Punk édite du blues crasseux, Dan Knauf rejoint le projet Dracula, The Blue Nile ressort ses meilleurs albums, Lee Scracth Perry ne redescendra plus, et il y a moyen de s'offrir du merchandising Game of Thrones bien couillon comme on l'aime.

Dan Knauf, le showrunner de Carnivale, rejoint le projet de série télé Dracula

© DR

On pense ce que l'on veut d'Hedi Slimane, sa touche, ses manières, mais ce qui est certain, c'est que le designer mode aujourd'hui chez Saint-Laurent après un court passage très remarqué chez Dior Homme, connaît la musique, lui qui photographie par passion les groupes hype et se plaît, à chaque défilé, à commander un morceau étiré sur un quart d'heure à des gens comme The Rakes ou These New Puritans. Dernière tocade en date, faire remixer pour son premier défilé YSL le blues crasseux de Junior Kimbrough, I Gotta Try You Girl, saloperie sexy qui ne dépareillerait pas sur le soundtrack de True Blood ou du Boulevard de la Mort. Facteur culte: c'est Daft Punk qui signe l'edit, désormais disponible sur Soundcloud.

http://next.liberation.fr/musique/2012/10/08/daft-punk-remixe-pour-saint-laurent_851745

---

A priori, on ne voit pas trop d'intérêt à un Dracula en série télévisée, même avec Jonathan Rhys Meyers dans le rôle du nosferat victorien et un script déjà considéré comme "noir et intelligent". Des secousses ont toutefois été ressenties sur la planète geek à l'annonce de l'arrivée dans cette enroule du showrunner Dan Knauf. Il y a de quoi: le bonhomme est responsable de Carnivale, série très culte crashée en même pas deux saisons et qui est depuis restée dans toutes les mémoires d'amateurs de beau bizarre et d'ambiances tordues. Bref, voilà soudainement un projet de série à priori B qui gagne soudainement quelques points au buzzomètre.

http://www.denofgeek.com/tv/dracula/22963/carnivale-creator-to-run-jonathan-rhys-meyers-dracula-series

---

Groupe pas très connu mais immensément culte au sein du milieu musical (Wikipedia nous certifie que Peter Gabriel, Annie Lennox et Rickie Lee Jones en sont fans!), The Blue Nile s'apprête à sortir un coffret collector reprenant ses deux albums des années 80, A Walk Across the Rooftops (qui contient Tinseltown in the Rain, le "tube") et Hats, moins vendu et à l'origine sorti en 1989. Cette réédition est accompagnée d'un CD bonus reprenant des morceaux enregistrés live ainsi que des prises alternatives.

http://www.clashmusic.com/article/the-blue-nile-prepare-re-issues

---

Comme toute série qui rend toqué et laisse quelques neurones sur le canapé, Game of Thrones a désormais son merchandising lui aussi complètement WTF. Petit un. La décalcomanie à coller au mur des toilettes afin de transformer le wawa en trône de fer. Mais n'oubliez pas: un Lannister laisse toujours un peu de papier pour les autres.

http://www.etsy.com/listing/104356743/game-of-thrones-inspired-toilet-decal

Petit deux. Les Converse ornées des blasons des différentes familles qui se disputent le pouvoir sur Westeros. Comme on nous l'a fait remarquer sur Facebook: pas sûr que ces chaussures soit très adaptées à l'hiver, qui vient.

http://hoopnod.com/game-of-thrones-converse-all-star-aux-couleurs-maison-saga-clan-stark-house-arryn-baratheon-greyjoy-lannister-targaryen-tully/

---

Lee Scratch Perry, le gourou du dub, en interview. Cela se roule et cela se fume. Toujours!

http://blogs.villagevoice.com/music/2012/09/lee_scratch_per.php

Nos partenaires